Haartraining dans opencv - bis

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide, j’ai récupéré le dossier que partagé pour la génération du Haar classifier HOWTO_haartraining:
http://www.deb-indus.org/vision/HOWT...ining-2.tar.gz

par contre je me suis bloqué au niveau de l’étape 4. Calcul du Haar Classifier, quand je lance la commande suivante :

opencv_haartraining -data trainout -vec training.vec -bg negative.txt -nstages 30 -mem 200 -mode ALL -w 20 -h 20

j’obtiens l’erreur suivante:

Est ce que vous avez une idée d’où peux venir le problème???sachant que j’ai une base de donnée de 7 photo positive et 71 négatives, et après j’ai trouvé sur un forum qu’il fallait que j’augmente le nombre de photo négative pour résoudre le problème et j’ai testé avec une autre base de 5 photos positives et 439 photo négatives mais le problème persiste.

Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour

Je me suis permis de reformater la ligne de commandes citée dans ton message,
en ajoutant avant et après le block de texte à formater, 3 backticks AltGr+7au début d’une ligne vide,
comme ci-dessous :

```plain
Une ligne du block de texte collé  qui sera formaté Le block de texte collé  qui sera formaté Le block de texte collé  qui sera formaté Le block de texte collé 
Une ligne de plus de blabla
Une autre ligne de plus de Une ligne du block de texte collé  qui sera formaté 

----------
Pour ceux qui voudraient copier/coller certaines parties du block de texte,
les copié/collé sont beaucoup plus intéressants que les images.
Alors qu'avec une copie d'écran, on se fatigue vite à recopier, puis corriger les erreurs de lecture, puis les erreurs de frappe, etc.
Sans compter que l'espace occupé par ton image sur le serveur est 15 fois plus grand que son équivalent par copié/collé.

Et je me suis permis de déplacer dans un nouveau sujet, c’est l’usage ici. Le sujet dans lequel tu as posté a été ouvert il y a longtemps, par un membre qui a depuis été banni du forum.

Merci pour les remarques je vais les prendre en considération pour les prochaines fois

T’inquiète pas, ce sont juste des conseils de présentation afin que ton message puisse être plus lisible.

Et je reconnais qu’il n’est pas évident d’utiliser toutes les possibilités de formatage de chaque forum tant elles diffèrent d’un forum à l’autre (je poste sur différents forums et il n’y en a pas deux pareils)

1 J'aime

Bonjour j’ai trouvé la solution il fallait que j’ajoute le -npos et le -nneg á la commande et ca fonctionne sauf que le script tourne depuis hier matin est ce que je doit l arreter ou doit je attendre???

1 J'aime

J’adore quand les intervenant(e)s reviennent poster la solution qu’ils(elles) ont trouvé.

Tout le monde en profite, et en plus, ça peut même servir de bloc note à celui/celle qui a posté.

Du coup, j’ai cliqué sur le cœur de ton message.

Merci beaucoup.

1 J'aime

Bonjour,
est ce qu’il y a quelqu 'un qui peux m’aider pour comprendre ce que fait la classe suivante:
convert_cascade pour la construction du haar training.
il y a plusieurs chose que je comprend pas par exemple ce que fait cvLoadHaarClassifierCascade
j’essaye de comprendre par ce que quand je lance le batch contenant la commance:
convert_cascade --size=“20x20” trainout cascade.xml
j’obtient l’erreur Input cascade could not be found/opened.
Help meeeeeeeeeeee