Harmonisation des niveaux sonores de ma musique

Je vais répondre à côté mais il faut faire attention à ne pas égaliser n’importe comment, sous peine de se retrouver avec certains morceaux trop forts parce qu’ils sont volontairement mixés pas trop forts dans un album où les autres morceaux sont mixés plus forts, par exemple un morceau dark ambient dans un album de brutal death.
Il faudrait faire aussi attention aux morceaux mixés avec une fausse impression de son fort (comme la réclame à la taylay) et aux pistes cachées ou volontairement silencieuses.

Oui, j’ai vu ça sur le Replay Gain, il y a deux niveaux qu’on peut renseigner dans la balise : un niveau de piste individuelle et un niveau pour l’album entier.
Ça permet que si, dans un même album, il y a un « morceau dark ambient dans un album de brutal death », le niveau individuel précisera qu’il faut mettre le son plus fort, mais le niveau de l’album n’augmentera pas outre-mesure le niveau et respectera l’intention de l’artiste.
Dans mon cas, j’écoute les morceaux dans un ordre pseudo-aléatoire, il n’est donc pas question, à ton grand dam, de respecter ce genre de substilités, mais s’agit de tout égaliser pareil.
Je te l’accorde que j’aurai préféré utiliser un système du genre de Replay Gain, mais il se trouve que ça ne fonctionne pas correctement.

Et de même, certains morceaux longs sont progressifs.