Bonjour,
J’ai un dossier qui contient toute la musique que j’écoute.
Le problème que j’ai avec ces fichiers, c’est que les niveaux sonores ne sont pas harmonisés.
Comme j’écoute ces pistes dans un ordre quelconque, il m’arrive souvent d’enchaîner deux pistes avec un volume radicalement différent.
J’utilise Clementine sur mon ordinateur et Vanilla Music sur mon téléphone portable.
En fait, je cherche un moyen d’harmoniser les volumes sonores de toutes les pistes audio.
Je souhaiterai réencoder directement les pistes en ajustant les niveaux étant donné qu’il n’existe pas d’option pour que le lecteur de musique règle tout seul le volume de la piste en l’état.
Le seul lecteur que j’ai vu gérer ça, c’est VLC, mais je ne souhaite pas utiliser VLC pour lire ma musique et je ne sais même pas si cette option est présente dans la version pour Android de VLC.
Je cherche donc à automatiser la tâche afin de ne pas avoir à le faire piste par piste à la main (ce qui risque d’être très long).
J’ai des informations sur la piste intégrées directement dans le fichier parmi lesquels on trouve le titre, le nom de l’artiste, le nom de l’album, l’année de l’album, le numéro de piste et de disque ainsi qu’une jaquette.
Il faudrait que ces informations soit copiées pendant le réencodage afin que je n’ai pas à les ressaisir manuellement.
Est-ce que quelqu’un a une piste pour faire ce genre de truc, genre un programme ou une piste pour que je rédige un script ?
Merci pour vos réponses.