Bonjour à tous, voila je post un sujet, malgré que cela ne concerne pas trop débian (quoique) cela va me servir par la suite.
Je dispose d’une petite machine sous debian, et je viens de récupérer 2 HDD de 500 Go de marque différente en 3.5 pouces.
Et vu que le HDD principale de ma petite bécane et un 2.5 pouce de 160Go (un peu lent), je me suis dis, que je vais monter c’est 2 HDD pour avoir un meilleur débit “R/W”.
Sauf que voila un problème persiste. Après les avoir monté dans la machine j’ai voulu faire un test “SMART” avec victoria.
Mais la impossible de trouvé les HDD, pareil j’ai lancer un live de “Gparted” et détecte bien les HDD, mais rien impossible de trouvé quoique ce soit (partition ou autre).
Pourtant au démarrage de la machine, il me détecte bien la présence que c’est 2 HDD. Je soupçonne l’absence de partions MBR (j’en suis sur a 90%).
J’ai fais un “fdisk -l” sous debian et la c’est la catastrophe, j’ai des milliers de ligne de code d’erreur qui défile à une vitesse hallucinante.
Ne savent pas trop quoi faire, car j’ai aucune expérience quand le domaine de la “MBR”. Je viens demander vôtres aide.
Si vous voulez plus d’infos je pourrai les apportés dans les futurs réponces.
MERCI