Bonsoir,
vous me conseilleriez quel hébergeur pour du low cost niveau dédié ou vps.
J’ai initiallement pensé à pulseheberg mais il semblerait que la moyenne d’age de l’équipe est très basse… Du coup je me pose la question quand à leur sérieux.
Bonjour,
OVH, j’en suis très content depuis 2007. J’ai eu un gros dédié, puis un ancien kimsufi 4G et quelques domaines, ça fonctionne bien. Jamais eu de soucis.
Seul problème : les Kimsufi qui sont vraiment cartons et pas cher sont pas souvent dispos, il faut guetter les approvisionnement.
Je viens de prendre un KS-2 justement pour changer mon 4G.
Atom™ N2800
2 coeurs / 4 threads
1.86 GHz+
4 Go de ram
1 To de disque
100 Mbps
9,99 € HT
Bref je recommande.
Cordialement,
Je ne peux que confirmer ce qui est dit plus haut : j’ai deux ks 2 pas chers, et ça tourne parfaitement bien avec plusieurs domaines dessus.
Bonsoir,
vous croyez qu’un ks2 serait suffisant pour installer ffmpeg (pour un site de streaming légal ) donc pour convertir des vidéos à la volée?
Je ne connais pas la puissance demandé pour ce genre de service. Désolé.
Je laisse d’autres membres plus expérimentés répondre.
Bonjour,
et vous n’avez aucun soucis de bande passante?
C’est vrai que pour la gamme kimsufi vous devez vous-même surveiller la santé du disque dur car ils ne le remplaceront pas d’eux même?
Pour ma part aucun soucis de bande passante, au contraire même, le réseau est performant.
Bon après j’ai vraiment pas un gros trafic mais niveau vitesse, temps de latence et qualité de service c’est parfait.
Quant à la santé du disque dur je ne suis pas au courant de cette problématique. Pour ma part j’ai un cron tout les jours avec ce script :
[code]#!/bin/bash
####################################
PATH=/bin:/usr/bin:/usr/ucb:/usr/local/bin:$HOME/bin:.
export PATH
Parametres
serveur=hostname | awk -F "." '{ print $1 }'
heure=date | awk '{print $4}'
date=date | awk '{print $1,$2,$3}'
email=ptitnico@mondomaine.fr
####################################
cd /var/log
search1=tail -5000 syslog |grep "ide seek error"
search2=tail -5000 syslog |grep "Remounting filesystem read-only"
search3=tail -5000 syslog |grep "SeekComplete DataRequest Error"
search4=tail -5000 syslog |grep "EXT3-fs error"
if [ “$search1” -o “$search2” -o “$search3” -o “$search4” ] ; then
Suspicion d’un probleme sur le disque
On previent l’admin
echo "
Suspicion d’un probleme sur le disque de $serveur
On est le $date et il est $heure
Voici les erreurs trouvees dans syslog :
$search1
$search2
$search3
$search4
Lancez un badblocks pour plus d’informations" | mail -s “Suspicion d’un probleme sur le disque” $email
fi
exit
[/code]
merci
Salut,
[quote=“vger”]Bonjour,
et vous n’avez aucun soucis de bande passante?
C’est vrai que pour la gamme kimsufi vous devez vous-même surveiller la santé du disque dur car ils ne le remplaceront pas d’eux même?[/quote]
J’ai trois Kimsufi et deux serveurs chez OVH, aucun problème de bande passante.
Par contre je n’ai jamais claqué de disque donc je ne sais pas, mais je pense qui oui, c’est à toi de le signaler.
Sur des machines qui n’ont qu’un seul disque tu t’en aperçois vite qu’il en manque…