Hébergement web

je fais suite à ceci.
j’essaye de monter un serveur perso pour y accueillir un blog, mais j’ai des soucis de débit apparemment. Du coup je vais peut-être me tourner sur un prestataire pro.
Jusqu’à maintenant je n’avais monter des serveurs (un en fait) que pour apprendre et mais là j’ai besoin de quelques choses de plus “pro” ; càd bande passante + nombre de gens connecté en simultané etc…Au départ je prévois 2 personnes connecté en simultané mais bon, faut être optimiste !..

Du coup chez les pros, que conseillez-vous ?
De nom je ne connais que OVH et j’ai vu l’offre de départ ici](https://www.kimsufi.com/fr/hosting.xml).
Connaissez-vous d’autres prestataires ?
Des avis sur les avantages et les inconvénients de ces prestataires ?

1 J'aime

OVH est un gros hébergeur reconnu. Mais au-delà de ça, penche toi également sur les différents types d’hébergement et ce qu’ils t’apporteront (ou pas) : le VPS, le mutualisé, …

1 J'aime

Bonsoir,
m’en vais faire des recherches sur ces notions. Mais ne connaissant pas ce monde, j’aurais aimé des infos non publicitaire mais de particulier à particulier (sans troller bien sûr).

Merci

Avant de passer sur un hébergement pro pourquoi ne pas regarder ce qu’il se fait en associatif ? Genre Tuxfamily, Lost Oasis, …
Après tout dépend du sujet de ton blog.