Hello
Je suis actuellement chez One and One, mais je pense que je vais changer. Que conseillez vous comme hébergeur web et nom de domaine si possible alternatif ?
D’avance merci
OVH kimsufi?
Ou bien un serveur à la maison.
OVH ça tourne bien ? Dans leur première offre ? Tu as un retour d’expérience perso. ? J’ai lu des trucs pas top sur le web…mais c’est le web
Perso, je trouve que ça tourne pas mal pour y être depuis un petit moment. Tu peux regarder cette page pour avoir une idée des prix.
Si tu as une connexion correcte, pourquoi ne pas tenter l’auto-hébergement, un nom de domaine, une framboise un disque dur, pour pas cher tu ne dépends de personne.
J’ai plusieurs serveurs chez eux ( pas les domaines ), rien à dire, ça tourne parfaitement bien.
La bande passante est stable.
Les outils côté client sont toujours en développement, faut être un peu flexible, mais je ne trouve pas ça contraignant.
J’ai eu affaire avec le service client qui m’a répondu dans les temps et a résolu convenablement le problème.
Bonne chance pour trouver un hébergeur qui n’aura eu aucune critique outrée
Pour les nom de domaine je te conseil BookMyName(filiale de free) qui est le moins cher des registar français que j’ai trouvé (6 à 7 €/an pour un «.fr»). Interface un peu austère mais efficace. Aucun soucis depuis que j’y suis (4 ans).
Sinon tu as aussi dot.tk qui te permet d’avoir un TLD «.tk» gratuitement et renouvelable tous les ans sans frais.
J’ai deux kimsufi, un très vieux et un qui va avoir 1 an
Le très vieux commence à reboot dès que je touche trop la config, Bind commence à sauter sans raison…
Quand au second il va très bien, seul hic… c’est que sur les nouveaux kimsuffi il n’y a plus de SAV / Hotline, juste un forum où les particuliers répondent (Et donc c’est très peu réactif…)
J’ai par ailleurs un problème de GLUE DNS qui n’est pas encore résolu (et c’est pour ça que je garde mon ancien kimsuffi qui est mon serveur DNS)
J’ai parlé de ce problème à OVH et c’est là qu’ils m’ont gentiment expliqué que les nouvelles offres kimsuffi ne comprenait pas de SAV mais le forum…)
Si c’est pour un site perso, il existe des serveurs associatifs (et utilisant des logiciels libres) :
- Infini (tourne sous Debian)
- Toile Libre
[quote=“François_29”]Si c’est pour un site perso, il existe des serveurs associatifs (et utilisant des logiciels libres) :
- Infini (tourne sous Debian)
-
Toile Libre[/quote]
Et dans ce cas, je peux même m’en occuper (voir signature).
@François_29 : Merci, je ne connaissais pas infini.fr
Les prix d’hébergement
Prix libre chez Infini, mais il faut verser quelque chose. Le montant conseillé pour l’adhésion est de 30€/an pour les particuliers et de 70€ pour les assos.
Prix libre aussi chez thuban
D’ailleurs je garde cette solution dans un coin de tête pour assurer l’intérim lors de la migration future de mon serveur mail auto-hébergé. Peut-être aussi pour de petits bouts du serveur web.