Horloge décalée de 2h

Bonjour,

J’ai un problème assez gênant avec l’horloge système : elle est décalée de 2h avec l’heure normale (elle avance).

Je suis sous Debian Etch r4.02, et sous kde 3.5. L’horloge de mon BIOS est réglée de telle manière que Windows, qui est aussi installé sur ma machine, est à la bonne heure.

Avant le changement d’heure récent, il n’y avait qu’une heure de décalage sous Debian, donc je m’étais mis dans le fuseau horaire de Londres et ça allait. Mais là, 2h, je sais pas dans quel fuseau me mettre ! Et j’aimerais bien résoudre ce problème (qui le fait sur mes 2 ordis sous Debian).

Les seules choses que j’ai trouvées sur le net pour le moment sont des astuces un peu bizarres. Comment faites-vous, vous ?

Merci de votre aide !

A priori : se mettre avec Paris comme fuseau horaire.
Le décalage légal de 1h en hiver et de 2h en été ne semble pas pris en compte.

fuseau horaire Paris.

EDIT :
grillé la m^ seconde. :laughing:

Oui j’y suis déjà. Désolé j’avais pas précisé. C’est pour ça : en passant dans celui de Londres ça corrigeait l’écart d’1h, mais là je peux plus faire pareil parce qu’il y a 2h de décalage et que je connais pas le fuseau à gauche de Londres.

c’est une méthode crade mais tu peux essayer le fuseau de
Afrique / Ceuta & Mellila

Il n’y en a pas.

Enfin, il en existe un, mais il n’y a pas grand monde qui en profite. Tu peux essayer les Açores.
http://www.fgienr.net/fuseaux/fuseaux.html

Bon, je n’y comprends rien du tout. Acores, ça ne marchait pas (décalé de 2h dans le mauvais sens). Afrique Ceuta non plus.

Mais Europe/Guernsey ça marche.

C’est quand même étrange. Je croyais que c’était “trop bien géré sous linux” les histoires de fuseau horaire. Il doit y avoir une logique là-dessous. Si quelqu’un a une solution moins crade que faire croire qu’on habite à Guernsey, je suis preneur !

Merci de votre aide

Salut,

Il faut spécifier que l’heure affichée est l’heure locale :slightly_smiling: