Bonjour,
Quelqu’un peut-il m’expliquer en quoi le titre est « hors sujet. »
" Bonjour à tous,
Chiffrer l’ensemble de ses disques durs est-ce vraiment utile ?
Cela fait quelques temps que je voulais tester le chiffrement complet de mes partitions
et surtout ceux de mes serveurs web.
C’est fait , c’est installer ! Mais c’est complètement inutile !
connexion en SSH et tous les fichiers sont en clair !
Alors j’imagine que c’est utile pour les disques externes les clés USB et les portables.
Mais pour un serveur qui reste toujours allumé, c’est de la poudre au yeux !
Une fois votre pc ou votre serveur allumé, les fichiers sont en clair et donc parfaitement accessible
aux pirates.
C’est une information que j’aurais aimé connaître avant de chiffrer l’ensemble de mes partitions surtout que n’oublions pas les sauvegardes sont un peu plus ardu à faire!
Maintenant il est peut être possible d’avoir des partitions chiffrer et qu’il faut déchiffrer après la connexion SSH, et non comme c’est le cas actuellement au démarrage du pc (ou du serveur). Mais je n’ai jamais entendu parler de ce problème et encore moins d’une solution.
Je remercie donc par avance ceux qui aurait connaissance et autres indices pour résoudre cette épineux problème
Cordialement"
Bonjour,
Ce message vous est envoyé de manière automatisée par debian-fr.org pour vous informer que votre message a été masqué.
Le chiffrage une sécurité illusoire?
Votre message a été signalé comme étant hors sujet : la communauté considère qu’il ne correspond pas au sujet en discussion qui est défini par son titre et son premier message.
Ce message a été masqué suite à des signalements de la communauté. Nous vous invitons par conséquent à envisager de le modifier en prenant en considération leurs commentaires. Vous pourrez modifier votre message d’ici 10 minutes, et il sera ensuite rendu automatiquement visible à nouveau.
Toutefois, si ce message était masqué par la communauté une seconde fois, il le resterait jusqu’à ce qu’il soit examiné par des responsables.
Pour obtenir davantage de conseils, nous vous invitons à consulter notre charte communautaire .
# Oups ! Cette page n’existe pas ou est privée.* (lien mort !)*
créer 2h; réponse 2h; réponse 0; vue 1; lien 1;
ed; Ghostspirit.
Alors Plusieurs chose qui ne vont pas dans ce message automatique !
Pour obtenir davantage de conseils, nous vous invitons à consulter notre charte communautaire .
# Oups ! Cette page n’existe pas ou est privée.* (lien mort !)*
« la communauté » , « des signalements de la communauté »
Faux UN SEUL MODÉRATEUR !
"il ne correspond pas au sujet en discussion qui est défini par son titre et son premier message."
Permettez que je défende mon beefsteak
Dans mon message je donne autant une information que je pose une question, d’où le point d’interrogation dans le titre :
Chiffrer l’ensemble de ses disques durs est-ce vraiment utile ? (je pose ici la question)
Cela fait quelques temps que je voulais tester le chiffrement complet de mes partitions
et surtout ceux de mes serveurs web.
C’est fait , c’est installer ! Mais c’est complètement inutile !
connexion en SSH et tous les fichiers sont en clair ! (( j’indique ici le contexte , la surprise, et la désillusion qui en découle)
Alors j’imagine que c’est utile pour les disques externes les clés USB et les portables. (après réflexion)
Mais pour un serveur qui reste toujours allumé, c’est de la poudre au yeux !
Une fois votre pc ou votre serveur allumé, les fichiers sont en clair et donc parfaitement accessible
aux pirates (le constat)
C’est une information que j’aurais aimé connaître avant de chiffrer l’ensemble de mes partitions surtout que n’oublions pas les sauvegardes sont un peu plus ardu à faire! (d’où le partage avec la communauté : j’ai lu plein de texte sur le chiffrement essayé plusieurs tutos sans jamais avoir cette information, c’est l’information que je partage !)
(Enfin je ne suis pas un expert et je suis un peu, pour ne pas dire complètement perdu) :
Maintenant il est peut être possible d’avoir des partitions chiffrer et qu’il faut déchiffrer après la connexion SSH, et non comme c’est le cas actuellement au démarrage du pc ou du serveur. Mais je n’ai jamais entendu parler de ce problème et encore moins d’une solution. (ce que je recherche)
Je remercie donc par avance ceux qui aurait connaissance et autres indices pour résoudre cette épineux problème
Voilà j’ai dit ce que j’avais sur le coeur ! Merci de m’avoir lu et n’hésitez à me corriger, après tout je suis trop con pour être intelligent et pas assez pour l’ignorer
Cordialement