En plus j’ai déjà vu ça chez des clients il y a quelques années
L’informatique est l’industrie ou l’incompétence est la plus élevée.
En plus j’ai déjà vu ça chez des clients il y a quelques années
L’informatique est l’industrie ou l’incompétence est la plus élevée.
On ne veut pas de la compétence car les incompétents seraient très vite démasqués. L’incompétence touche malheureusement tous les secteurs et notamment ce qu’il nous reste du domaine industriel. Il ne faut toutefois pas confondre incompétence et intérêts personnels exacerbés visant à tirer profit au détriment d’autrui. On le voit partout au quotidien, avec par exemple Google qui donne des résultats limités et de moins en moins pertinents mais qui fait des profits énormes. C’est le cas aussi dans d’autres secteurs avec les diagnostiques énergétiques, le marché de l’eau et de l’énergie lorsque le pouvoir d’achat est en baisse dans une France au bord de la faillite et très proche de la situation de la Grèce. En fait c’est l’argent qui prime sur le technique qui a toujours été dénigré en faveur de la communication, du monde des affaires mais c’est en train de changer et de plus en plus rapidement…
Je ne pense pas, si les incompétents étaient à ce point compétent alors il n’y aurait pas autant d’incompétence. Je pense que celle-ci est principalement liée au décisionnaires, à la logique comptable, le niveau de formation de plus en plus mauvais.
Il n’y a pas d’équivalent à cette échelle dans les autres industries.
Sinon nous aurions 400 000 sur la route par exemple.
Cette phrase ne veut rien dire !
La médiocrité est encouragé par la mafia politique, le traitement des appels d’offres avec notamment la sous traitance de la soutraitance en dit long par exemple. Récemment dans une petite ville de 7000 habitants environs, pas moins de 3 postes à pourvoir en CDD de six mois pour un magasin d’articles de sport ! Visiblement on change l’équipe en fin de contrat pour la renouveler par des contrats tout aussi précaires quand visiblement c’est du CDI qui devrait être en place, et ce n’est guère mieux chez son concurrent. L’annonce vaut le détour avec la nécessité de fidéliser avec des cartes et des crédits aux clients. Il ne faut pas s’étonner si après les gens ne consomment plus même lorsqu’ils en ont les moyens… De plus en plus les recrutements sont effectués par des personnes sans réelle expérience et après on entend "On trouve personne ! ". L’utilisation de Teams en vue de visios de recrutement associés aux emails perso des candidats bloqués par M$ ou G$ (emails non liés à une activité commerciale) en disent long sur l’incompétence des recruteurs et aussi de leurs supérieurs hiérarchiques utilisant ce type de système. Simple coïncidence ou pur hasard mais plus l’entreprise est grosse et plus les bugs semblent fréquents et l’absence de tests flagrants ! Rien qu’au niveau des formulaires pour répondre aux offres d’emplois, on voit de tout avec par exemple « Vous avez déjà répondu à cette offre » qui vient tout juste d’être publiée (à moins que ce ne soit une énième annonce adaptée en vue de multiplier artificiellement le nombre de réelles offres 8).
Non, l’incompétence est vraiment dans tous les secteurs très élevée. ; dans un grand (par sa taille) lycée publique par exemple une personne en fauteuil roulant apprenait à dépanner des machines à laver en fauteuil roulant ! Dans la même classe un élève se roulait par terre en faisant de temps à autre des crises, et ce n’était pas dans une ZEP pour des raisons purement politique.
Avec un incompétent on peut lui demander plus facilement de changer plus facilement le tableau de bord si l’ampoule est grillée ! Pour revenir en informatique, j’ai vu des collègues en difficulté privilégiés tout simplement pour que le travail dure plus longtemps et que la facture soit plus élevée. Certains « responsables » dans des entités liées aux services publiques ou privés privilégient la sous-traitance à outrance car leur salaire est lié au CA et autant brasser des volumes d’argent que de s’embêter à avoir du personnel, voila en quelques mots leur mentalité. Bien évidemment, la formation est sacrifiée. Tout au plus on fait appel à un collègue en interne pour réduire l’incendie quand c’est trop gros !
Au niveau des fonderies, l’incompétence est aussi au niveau le plus élevé depuis le démantèlement vers l’Inde des acieries.
A l’incompétence généralisée est associée la génération zapping; au lieu de persévérer, on change, on passe à autre chose, et le problème est toujours là. La génération zapping est présente aussi chez les employeurs.
Quand à l’enseignement universitaire, il est ultrapolitisé à en lire les consignes de vote des présidents d’universités de ma région. Qu’il semble loin le professionnalisme… et à tout niveau, surtout les plus hauts !
Affirmation de non-sens inutile, la politique est nécessaire à la vie sociale humaine. C’est le principe du mot d’ailleurs.
Il faudrait faire la distinction entre AO publiques et AO privés. Car les textes sont différents en ,particulier sur les sous-traitances.
Oui mais sans sa mafia ! C’est là que la politique trouve tout son sens !
Parler de mafia politique n’a aucun sens à part celui der manquer de crédibilité. Il n’y en a pas d’ailleurs. Car sinon cela impliquerait une organisation de type mafia au sein de la politique. Ce n’est pas le cas.
Utiliser les bons mots assoit aussi une crédibilité du propos.
par contre, il y a un entre soit évident, avec des collusions d’intérêts et des conflits d’intérêt.
Si c’est le cas et cela à tout son sens ! L’économie souterraine n’a jamais été aussi florissante… avec en prime la destruction des entreprises, des savoirs, et le racket à tout niveau de l’énergie. Ca sa parle à tout le monde sans langue de bois !
Certes mais cela n’implique une quelconque mafia politique. Uniquement des conflits d’intérêts de la fraude classique (malheureusement).
Et de toute façon, ce qu’on appelle l’économie souterraine, ça existera tout le temps.
Si c’en est une qui fait crever son peuple en tentant de lui faire avaler des couleuvres mais ça ne marche plus… sans même parler des transferts de fonds, des dons en actions à des politiciens qui les revendent ensuite au lieu de les donner aux salariés par exemple. Ce ne sont malheureusement pas que des conflits d’intérêts mais une véritable mafia qui s’en mettent pleins les poches en faisant crever son peuple
elle n’existe pas, car cela signifie une hierarchie au sein de ces classes politique, avec un chef, ou un conseil à sa tête; et ce n’est pas le cas.
Les études sur le sujet dans la presse politique l’ont bien montrée (Les 5000 par exemple).
C’est le résultat d’un système qui s’ auto alimente.
C’est le principe de l’entre soit. des gens avec des intérêts conjoints mais pas forcement alliés.
Vous avez l’air bien renseigné ! C’est oublié la franc maçonnerie, le secteur de la finance et les quelques milliers de personnes dans le monde qui font la pluie et le beau temps à la tête. Les star buck et compagnie qui ne paient pas leurs taxes…
Lit « Les cinq-mille : Fortune et faillite de l’élite française »
Ça explique bien les choses.
Et laissons la franc-maçonnerie là ou elle est avec les autres clubs divers et variés.
Il y aurait trop à dire Ca confirme bien mes propos que la mafia politique c’est malheureusement pas qu’en Italie mais bien chez nous aussi !
Inutile de fantasmer sur la Franc-maçonnerie et de croire à un complot qui n’existe pas.
C’est tout simplement la mafia dont les affaires ne cessent d’être révélées ! Aucun complot, rien que des arrangements
Inutile de fantasmer sur la Franc-maçonnerie
A l’image de symboles sur les billets américains ou chez nous avec la pyramide du Louvre, bien présents et loin des phantasmes
Oui, on ne pactise pas avec le diable, totalement inintéressant mais juste avec les daemons sous Debian !
Donc les Francs-maçons existaient en Égypte antique et chez les Mayas ?
Et les égyptiens antiques utilisaient les dollars si je suis ton raisonnement
En ce moment, la camomille est bon marché, profites.
Visiblement @gregoryroche0 vous devriez en reprendre, à défaut de vous relire pour mettre en pratique vos recommandations et éviter de jouer les provocateurs qui ne peut que vous desservir.