Bonjour Debian.
J’ai un compte Hotmail créé avant que ce soit racheté par Microsoft, et qui a quelques milliers de messages dessus, que je ne consulte plus que très rarement.
J’ai voulu nettoyer un peu l’Inbox depuis le webmail, et ai donc cliqué « select », décoché les quelques messages qui n’étaient pas du spam sur tout le lot des messages qui étaient visibles au scroll, puis sur « delete ».
Résultat, il m’a supprimé plus de 8000 messages (donc bien plus que ce qui était visible au scroll), donc beaucoup de messages importants même si anciens.
J’ai voulu nettoyer avec Thunderbird avant de faire un « undelete », mais Thunderbird marche très mal avec Hotmail : on peut effectivement sélectionner plusieurs centaines (voire milliers) de message d’un coup et il y a des fois où l’action que l’on effectue sur ces messages est prise en compte (que ce soit « move to » ou « delete ») mais il y a aussi de nombreuses fois où ces actions n’affectent que le dernier message de la liste (donc, s’il faut les refaire 8000 fois, ça va pas vraiment être possible).
Le problème vient d’où ?
Est-ce qu’utiliser Mutt pourrait aider ?
On notera que j’ai voulu en désespoir de cause au moins déplacer tous les messages restant dans l’Inbox après Undeletion et suppression/déplacement par bloc (environ 3000) dans un dossier tampon, mais sur le webmail l’option « déplacer » disparaît quand tout est sélectionné (et même si j’en désélectionne manuellement quelques-uns), ce qui apparemment est ancien : https://answers.microsoft.com/en-us/outlook_com/forum/all/move-option-not-available-in-outlookcom-email/bb0a6d45-196c-42de-901a-850642221499