Hotmail et thunderbird

Bonjour Debian.
J’ai un compte Hotmail créé avant que ce soit racheté par Microsoft, et qui a quelques milliers de messages dessus, que je ne consulte plus que très rarement.
J’ai voulu nettoyer un peu l’Inbox depuis le webmail, et ai donc cliqué « select », décoché les quelques messages qui n’étaient pas du spam sur tout le lot des messages qui étaient visibles au scroll, puis sur « delete ».
Résultat, il m’a supprimé plus de 8000 messages (donc bien plus que ce qui était visible au scroll), donc beaucoup de messages importants même si anciens.

J’ai voulu nettoyer avec Thunderbird avant de faire un « undelete », mais Thunderbird marche très mal avec Hotmail : on peut effectivement sélectionner plusieurs centaines (voire milliers) de message d’un coup et il y a des fois où l’action que l’on effectue sur ces messages est prise en compte (que ce soit « move to » ou « delete ») mais il y a aussi de nombreuses fois où ces actions n’affectent que le dernier message de la liste (donc, s’il faut les refaire 8000 fois, ça va pas vraiment être possible).

Le problème vient d’où ?
Est-ce qu’utiliser Mutt pourrait aider ?

On notera que j’ai voulu en désespoir de cause au moins déplacer tous les messages restant dans l’Inbox après Undeletion et suppression/déplacement par bloc (environ 3000) dans un dossier tampon, mais sur le webmail l’option « déplacer » disparaît quand tout est sélectionné (et même si j’en désélectionne manuellement quelques-uns), ce qui apparemment est ancien : https://answers.microsoft.com/en-us/outlook_com/forum/all/move-option-not-available-in-outlookcom-email/bb0a6d45-196c-42de-901a-850642221499

Mon hotmail.fr qui date de plus de 20 ans marche très bien avec thunderbird.
Par contre le webmail est d’une nuillité crasse en fait. je ne l’utilise jamais.

Il est effectivement d’une nullité crasse, je confirme.

Une idée d’où peut venir le problème avec Thunderbird ?

En ^premier lieu je dirais que vu le nombre de message il faut être très très patient. Qui à faire autre chose pendant ce temps là :slight_smile:

J’ai laissé tourner toute la nuit, hein.
Ça n’a pas réglé la situation…

Après j’ai utilisé le truc suggéré dans le lien microsoft plus haut, créer une règle spéciale qui redirige tout vers un dossier tampon.
Fait sur Thunderbird, ça n’a pas marché.
Fait en webmail, ça a marché.

Ensuite depuis le dossier tampon j’ai réessayé de supprimer en masse des mails ou de les déplacer en masse, ça a marché pour certains lots et pour d’autres lots j’ai le même problème, ça veut pas (ça ne déplace ou supprime que le dernier message du lot).