[quote=“Soyouz”]
Il est expliqué qu’on peut faire du NAT sur la chaine OUTPUT (paquets issus d’un processus local du routeur), mais les explications ne sont pas tres claires.
L’auteur explique que l’interet reside dans le fait de modifier les socket destinataires lorsque les paquets issus de OUTPUT sont a destination d’un process local externe.
[quote]La chaîne OUTPUT, quant-à elle, permet de modifier le socket de destination d’un paquet issu d’un processus local. L’utilité de cette chaîne n’est pas évidente, dans la mesure où, normalement, les paquets sortant d’un processus local devraient aussi passer par POSTROUTING.
La seule possibilité supplémentaire est de pouvoir rediriger les paquets qui sortent d’un processus local à destination d’une cible extérieure, vers un autre processus local (127.0.0.1).[/quote]
Je ne comprend pas le terme d’externe ici … [/quote]
Ce qui me gêne plus c’est de parler de la chaîne POSTROUTING. La modification de la destination d’un paquet ne peut être fait que en PREROUTING pour les paquets entrants, et en OUTPUT pour les paquets sortants, toutes deux avant le routage. En POSTROUTING, on ne peut faire que du SNAT.
Pour le DNAT en OUTPUT, il y a deux possibilités :
- les paquets générés localement ayant pour destination une machine différente de la machine locale : On peut alors rediriger ces paquets vers la machine locale.
- les paquets générés localement ayant pour destination localhost peuvent être redirigés vers une machine extérieur.
En espérant avoir été assez clair.
Quant à la mise en place de telles règles, je n’ai pas d’idées.
Si quelqu’un voit une erreur dites le moi.
Pour ton problème réseau mets cela dans un autre thread avec les messages d’erreurs obtenus, les commandes exactes, la sortie de dmesg | grep -i eth et de ifconfig -a