HP 17-cn054nf non compatible linux?

Bonjour à tous,

Je suis chez une connaissance à qui j’ai promis d’installer Linux (Debian bien sûr) et je n’arrive pas à booter sur clé USB (aucune possibilité de modifier le BIOS/Uefi!)

Je viens de tomber sur ce lien how to enter advance bios on hp 17-cn0xxx - HP Support Community - 8685959

où je lis

HP Consumer Notebooks do not have the Advanced BIOS option. It is only available in commercial notebooks.

C’est la première fois que je tombe sur une telle m… je suppose que je ne suis pas le premier mais cherche à savoir s’il y aurait qqc qui permettrait de contourner ? et comment vérifier une telle incompatibilité pour un prochain achat? (pour l’instant je bannis HP)

Spam la touche f10 au moment du démarrage pour arriver dans le bios, la réponse c’est de la couille sur leur forum là !, une fois sur le bios tu quittes/enregistres et tu spam la touche F9 tu va arriver sur le menu de boot options.

Si tu en est à l’installation pense peut-être à faire une mise à jour du bios vers un firmware à jour :wink:

1 J'aime

Merci @Clochette , tu me sauces la face, je n’aurai pas aimé laisser Windows :slight_smile: