[Hyper HS, mais désespèré] odbc sur données BDE/Paradox

Bonjour,
ceci n’est pas une provoc :laughing: mais comme je ne suis pas trés fort pour trouver de l’info sous windows, et que je sais qu’il y a ici des développeurs bilingues linux/windows, je voulais savoir si quelqu’un avait une piste pour mon problême.

Mon prob, c’est que j’ai un progiciel sous Delphi (je n’ai bien sûr pas le code source) qui tape dans des données paradox, et que je dois faire un mailing en utilisant les données de la base.

J’arrive sans prob à importer les tables sous access quand aucun user n’est connecté, mais dés que j’essaye de lier les tables en odbc, j’ai des problêmes (pourtant, le netdir est bon, et à priori les autres réglages).

Donc voilà ma question: ou trouver des interlocuteurs aussi réactifs qu’ici qui m’aideraient à trouver comment accèder en temps réel à la base et faire mes mailings sous word?

Merci et désolé de ceux que j’ai fait vomir parcequ’ils ne sont pas habitués à entendre parler de win aussi longtemps.

J’ai eu à manipuler des bases de données Access puis à essayer d’accéder à des bases ODBC via Access. Après avoir réduit en charpie le boitier CD d’Access, je suis passé sous Openoffice-2 et je n’ai pas eu de souci à accéder à ces bases de données:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=30702 mais ça ne répond pas à ton pbm…

Oui et non. Si openoffice est capable de taper dans des données paradox sans utiliser odbc, ça me suffit, et ça me donne une bonne raison pour convaincre de libèrer du budget license office pour autre chose, ce que j’essaye de faire depuis longtemps sans succés.
Je vais voir ça tout de suite.

J’ai eu une fausse joie sous Oo, en ouvrant une database sans problême sur le rep paradox, il m’affichait bien la liste des tables. Seulement quand j’ai voulu afficher le contenu, il refusait de me faire un SELECT * FROM…
je vais reregarder de plus prés quand même, parceque les traces d’erreur sont tout de même plus parlantes que celles d’access (qui en fait se resument à une “erreur 126” comme seule info).

J’ai pas la moindre idée mais la seule chose que je peux te dire c’est que les gens que je connais qui sont admin ou developpeurs sous windows vont souvent sur
->Les groupes google
->Les technets (je crois qu’il y a un forum)
->Et le truc qui m’échappe , c’est les nouveaux forums crée par microsoft il y a moins de 6 mois. edit: je crois que c’est ca: msfn.org/board/index.php
Enfin bon… c’est relatif hein…
Voila voila, si ca peut t’aider dans tes prises de tête …
Bon courage