Iceweasel 5

je sais pas si c’est vraiment indispensable puisque sur le lien tu fais ton choix et l’adresse est générée 8)

Et il n’y a plus qu’a la copier, la coller, la modifier pour avoir le vrai miroir et refaire un apt-get update, ce qui est à la portée d’un débutant. :slightly_smiling:

en moins de 10 clics, un debutant fera ça , grace a synaptic qu’il utilisera

proverbe bien connu 8)

[quote=“misaine”]ça devient n’importe quoi , dans 2 ans on en sera a iceweasel/firefox 20

sinon pour le français, quelque soit la version il y a toujours un xpi[/quote]
Oui c’est complètement con je trouve aussi. Les numéros de versions ont perdu leur sens. Mais comme Chrome le faisait, et que Firefox s’évertue à le copier… :unamused:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Tu ne verras donc aucun inconvénient à nous communiquer l’adresse pour la 6.0 :slightly_smiling:[/quote]
gnuzilla.gnu.org/download/langpacks/6.0/fr.xpi

8)

Écoeuré… :imp:

Ma Sid vient de passer à la version 6 (sans passer par les 4 et 5). Tout est chamboulé, je vais passer un temps fou à remettre ça comme je le désire si je en suis pas obligé de changer mes habitudes…

• Premier item du menu FIchier a été interverti avec le second. Du coup j’ouvre une nouvelle fenêtre au lieu d’un nouvel onglet par habitude.
  • Les onglets sont en haut : ça se change très rapidement certes. Reste que ça copie méchamment Chrome. Sur le principe c’est pitoyable. Si je veux Chrome je l’installe…
  • J’avais pour habitude d’appuyer sur TAB une fois un nouvel onglet ouvert, pour me retrouver dans le champ du moteur de recherche, et bien maintenant ça ne fonctionne plus.
  • Les icones sont devenus miniatures…
  • Les affichages des plugin se retrouvent en haut…

Très décevant. Dans le fond ça ne change rien pour un nouvel utilisateur. Reste que lorsque l’on a ses habitudes, ce genre de changement pourrit bien la vie (enfin celle du net) pour ne m’apporter aucun bénéfice. Peut être que tout bougera encore dans la prochaine mouture allez savoir.

Je ne pige vraiment pas cette attitude. Ces éléments ne sont pas en soit des améliorations. A changer la disposition on agace plutôt qu’autre chose. Je me fichais pas mal de gagner 4mm en hauteur sur mes pages web. Je rêverais presque d’un Fork plus réfléchi de Firefox…

Je voudrais pas dire, mais si tu n’aimes pas les changements, il faut pas rester en Sid…

Toutefois, avec les snapshots tu peux redescendre en…2.0+dfsg-1 (source: iceweasel 2.0+dfsg-1) :mrgreen:

Je trouve ça appréciable, d’autant que c’est en fait un peu plus.

Je n’utilise que Firefox au boulot mais ca doit être la version 5 parce-que le plugin s’affiche encore en bas. A part ça qui me dérangerais peut être, je ne trouve pas le reste bien gênant. Personnellement je veux dire. En effet s’ils changent l’action des raccourcis par contre c’est un peu con…

M’enfin le gros avantage de Firefox c’est que tu peux en faire ce que tu veux si les actions par défaut te plaisent pas. C’était d’ailleurs peut être ce que tu avais fait ce qui expliquerait que les actions par défaut ne te conviennent pas.

Perso j’apprécie les nouvelles versions (en l’occurrence la 5 en testing). Le gain de place en hauteur, avec les écrans larges et les pages toujours taillées pour un affichage vertical, est toujours appréciable. Les onglets au-dessus de la barre d’adresse ça me semble plus logique car le contenu de la barre dépend de l’onglet dans lequel on est :wink: Le seul reproche que je fais c’est qu’avant en faisant F6 sur une page on tombait dans la barre d’adresse, maintenant on tombe sur l’onglet, il faut donc tabuler un coup pour saisir une autre adresse. Rien de bien méchant.

Je n’ai relevé aucun changement dans les raccourcis. Cver1 semble au contraire utiliser la souris dans les menus, ce qui est la cause de son embarras (passager à n’en pas douter). Le ctrl+t et le ctrl+n fonctionnent toujours aussi efficacement ! :023

La souris / clavier c’est suivant ce qui est à porté de main / clic et de la machine desktop / laptop. Donc lorsque je suis plutôt à la souris, j’ai l’habitude du menu que du petit “+”.

Je n’ai moi non plus relevé aucun changement dans les raccourcis : Ctrl+L marche toujours aussi bien pour aller dans la barre d’adresse. :wink:

[quote=“Cver1”]Écoeuré… :imp:

Ma Sid vient de passer à la version 6 (sans passer par les 4 et 5). Tout est chamboulé, je vais passer un temps fou à remettre ça comme je le désire si je en suis pas obligé de changer mes habitudes…[/quote]
Comme dis lol, tu n’as probablement pas choisi la bonne distribution.

Je trouve que c’est une bonne chose, c’est pour “pousser” l’utilisation des onglets à la place des fenêtres.

Si le thème est représentatif de ton navigateur tu as une bien mauvaise image de ces logiciels. Ce n’est pas parce qu’une innovation viens d’ailleurs qu’elle est mauvaise (elle n’a pas était breveté) et je crois qu’Opera le faisait avant.

Utilise le raccourcis “officiel” Ctrl+k (au passage ça marche aussi sur Chrome).

Pas remarqué (ça fait un an que je suis passé sous firefox 4).

Je ne comprends pas ce que ça signifie.
(Ah ! Je viens de comprendre clique droit dans l’interface > barre de module)

Moi je trouve dommage le passéisme. On a tendance à critiquer la nouveauté avant de l’essayer plus de quelques minutes.

Généralement on crée plus d’onglets que de fenêtres, donc mettre l’option ouvrir dans un nouvel onglet plus accessible qu’ouvrir dans une nouvelle fenêtre est une amélioration (c’est tout de même une option qui viens à la base d’IE au moins en version 6 si ce n’est pas plus vieux, c’est dommage de continuer de se la coltiner par habitude). Chrome a montré l’intérêt d’inverser ces deux options.
Pour ce qui est des onglets je ne peux plus travailler autrement (en fait même avant je me reconfigurer l’interface à coup de CSS pour avoir quelque chose de plus compact.

[quote=“MisterFreez”][quote=“Cver1”]Écoeuré… :imp:

Ma Sid vient de passer à la version 6 (sans passer par les 4 et 5). Tout est chamboulé, je vais passer un temps fou à remettre ça comme je le désire si je en suis pas obligé de changer mes habitudes…[/quote]
Comme dis lol, tu n’as probablement pas choisi la bonne distribution.
[/quote]
Quel rapport ? Même une stable ne restera pas éternellement en 3.5

[quote=“MisterFreez”]

Je trouve que c’est une bonne chose, c’est pour “pousser” l’utilisation des onglets à la place des fenêtres.[/quote]
Vu la construction en onglet, le “+” et l’ouverture de liens au travers de nouveaux onglets, il n’était pas nécessaire de faire ce changement. Pour les habitués, par contre c’est bien chiant. J’ai du me tromper une dizaine de fois. Et comme en plus j’utilise aussi une 3.5 sur une autre machine je vais encore faire l’erreur un long moment.

Arrête. Tu ne vas pas me dire que Firefox cherche à copier au mieux Chrome ? Le sytle ? le cycle de version ? Et l’interface en général ? :unamused:

C’est le problème.

Déjà fait, ça ne change rien. Peut être ceux ci ne sont pas encore pleinement adaptés à cette version de FF.

Relis. Ce n’est en rien de la nouveauté que de changer les raccourcis. Ça fait par contre perdre méchamment en efficacité quand on a ses habitude. Celles-ci reprises, je n’aurais strictement rien gagné.

[quote=“MisterFreez”]

Généralement on crée plus d’onglets que de fenêtres, donc mettre l’option ouvrir dans un nouvel onglet plus accessible qu’ouvrir dans une nouvelle fenêtre est une amélioration (c’est tout de même une option qui viens à la base d’IE au moins en version 6 si ce n’est pas plus vieux, c’est dommage de continuer de se la coltiner par habitude). Chrome a montré l’intérêt d’inverser ces deux options.
Pour ce qui est des onglets je ne peux plus travailler autrement (en fait même avant je me reconfigurer l’interface à coup de CSS pour avoir quelque chose de plus compact.[/quote]

La position de l’item dans la liste n’influence que peu mon choix, surtout s’il est globalement en tête. Je lis les items avant de cliquer quand j’utilise un nouveau logiciel.

[quote=“Cver1”][quote=“MisterFreez”][quote=“Cver1”]Écoeuré… :imp:

Comme dis lol, tu n’as probablement pas choisi la bonne distribution.[/quote]
Quel rapport ? Même une stable ne restera pas éternellement en 3.5[/quote]
Il ne faut pas s’étonner à avoir ce genre de surprise quand on utilise une distribution rolling release qui plus est une version de test. On parle bien du saut de 3 versions d’un coup qui t’a tout chamboulé là. Si tu ne veux pas être chamboulé il ne faut accepter que les mises à jour de sécurité quelque soit le logiciel et la distribution.

Je trouve que c’est une bonne chose, c’est pour “pousser” l’utilisation des onglets à la place des fenêtres.[/quote]
Vu la construction en onglet, le “+” et l’ouverture de liens au travers de nouveaux onglets, il n’était pas nécessaire de faire ce changement. Pour les habitués, par contre c’est bien chiant. J’ai du me tromper une dizaine de fois. Et comme en plus j’utilise aussi une 3.5 sur une autre machine je vais encore faire l’erreur un long moment.[/quote]
Le plus n’a rien avoir. Rare sont ceux qui drag’n’drop les liens pour les ouvrir. Au pire fais comme moi clics centrale.

Si le thème est représentatif de ton navigateur tu as une bien mauvaise image de ces logiciels. Ce n’est pas parce qu’une innovation viens d’ailleurs qu’elle est mauvaise (elle n’a pas était breveté) et je crois qu’Opera le faisait avant.[/quote]
Arrête. Tu ne vas pas me dire que Firefox cherche à copier au mieux Chrome ? Le sytle ? le cycle de version ? Et l’interface en général ? :unamused: [/quote]
Et ? Ils intègrent une partie des fonctionnalité de chrome, mais d’une part ils ont leur spécificité (comme la gestion avancée de la vie privé par site avec about:permission), d’autre part elles sont généralement intégrés sous forme d’options activé ou non par défaut et modifiable par l’utilisateur. Le cycle de version c’est quelque chose qui les intéresse eux et eux uniquement, avoir des cycles court c’est dans l’air du temps (méthode de développement agile, rolling release de distribution comme archlinux ou frugalware,…). Google l’utilise et c’est probablement le projet le plus connu qui le fasse, mais bon les hackers du noyau le font déjà depuis très longtemps. Si tu parle de la numérotation, nous sommes d’accord qu’elle est dommageable.

[quote=“Cver1”][quote=“MisterFreez”]

Utilise le raccourcis “officiel” Ctrl+k (au passage ça marche aussi sur Chrome).
[/quote]
C’est le problème.[/quote]
Désolé mais le problème c’est que tu avais une mauvaise habitude. Tu pouvait le faire parce que le focus était mis sur la barre d’adresse et que tu changeais de focus avec tab, c’est un comportement qui n’est pas documenté, tu ne trouveras aucune doc utilisateur qui l’explique. Bref ce n’est pas mauvais en soit faut juste pas être surpris quand ça ne marche plus. ctrl+k marche depuis Phoenix et tout le temps quelques soit où tu as le focus dans la fenêtre.

(au passage je viens d’essayer : ctrl+t puis tab et ça marche)

Je ne comprends pas ce que ça signifie.
(Ah ! Je viens de comprendre clique droit dans l’interface > barre de module)
[/quote]
Déjà fait, ça ne change rien. Peut être ceux ci ne sont pas encore pleinement adaptés à cette version de FF.[/quote]
Ajoute les comme dans n’importe quel barre de l’application.

Moi je trouve dommage le passéisme. On a tendance à critiquer la nouveauté avant de l’essayer plus de quelques minutes.
[/quote]
Relis. Ce n’est en rien de la nouveauté que de changer les raccourcis. Ça fait par contre perdre méchamment en efficacité quand on a ses habitude. Celles-ci reprises, je n’aurais strictement rien gagné.[/quote]
Les habitudes c’est fait pour s’endormir et au final être perdu au moindre petit changements (et il semble même que ça fasse oublier que firefox a aussi une doc comme n’importe quel autre logigiel :laughing: )

Pour ce qui est des onglets je ne peux plus travailler autrement (en fait même avant je me reconfigurer l’interface à coup de CSS pour avoir quelque chose de plus compact.[/quote][/quote]
La position de l’item dans la liste n’influence que peu mon choix, surtout s’il est globalement en tête. Je lis les items avant de cliquer quand j’utilise un nouveau logiciel.[/quote]
Mais tu arrive tout de même à te planter 10 fois dans la journée ?

Wow… Là ça me bluffe…

C’est franchement s’emmerder pour pas grand chose…

On est pas sous Windows ou MacOs avec l’obligation d’avoir IE ou Safari; Ça te plais pas? tu l’installes pas! C’est pas plus compliqué. :wink:

Tu ne veux rien comprendre. :unamused:

Je me glisse vite fait dans la conservation pour juste préciser que ce soit sous win ou sous linux les mises à jour de ces dernier temps m’ont passablement saoulé avec leur passage de version comme de chemise.
Je comprends toujours pas pourquoi être passé de la version 4, 5 et 6.

La version 4 à apporté pas mal de chose nouvelle qui ne m’ont pas marqué plus que ça, je prendrai le temps de peaufiner encore l’interface pour ne faire apparaître mes marques personnel seulement sur l’appui de touches raccourci ( chose sans doute faisable, j’ai pas pris le temps ), mais plus le temps passe et plus je prends l’habitude de piloter mon navigateur comme j’utiliserai surf, luakit, et compagnie :083.

Tant qu’on y est vous recommandais quoi comme manière de synchroniser vos marques pages ? j’hésite avec les services en lignes et héberger chez moi la synchronisation.

Je suis peut être un peu sec :slightly_smiling:
Mais je trouve dommage les critiques qui sont faites actuellement à Firefox comme à Gnome. Ces logiciels tentent d’évoluer, tout n’est pas parfait, mais c’est triste de les descendre. Pour la fondation Mozilla par exemple ça faisait 1 an et demi que tout le monde leur expliquait que Chrome était nettement mieux que leur panda en 3.5 ou 3.6. Il est compréhensible qu’ils aient regardé de son coté pour essayer de voir ce qui plaisait aux utilisateurs.

Je te recommande la lecture du billet de Tristan Nitot : Mozilla change.
Il y a beaucoup d’humilité.

Je suis peut être un peu sec :slightly_smiling:
Mais je trouve dommage les critiques qui sont faites actuellement à Firefox comme à Gnome. Ces logiciels tentent d’évoluer, tout n’est pas parfait, mais c’est triste de les descendre. Pour la fondation Mozilla par exemple ça faisait 1 an et demi que tout le monde leur expliquait que Chrome était nettement mieux que leur panda en 3.5 ou 3.6. Il est compréhensible qu’ils aient regardé de son coté pour essayer de voir ce qui plaisait aux utilisateurs.

Je te recommande la lecture du billet de Tristan Nitot : Mozilla change.
Il y a beaucoup d’humilité.[/quote]

Très bon article, je vais me le relire du coup en français cette fois :033
mais la seule chose que je trouve regrettable c’est leur pseudo passage à vitesse grand V de leur numéro de version je pense que des versions majeur doivent avant tout impliqué de grands changement plus que des patch ou des corrections.
J’avais zappé aussi de parler des “addons” qui vont avoir du mal à mon avis à suivre le rythme comme avant du fais du développement plus soutenue c’était pourtant le plus gros point fort du panda :think:

Je suppose que tu poses la question par rapport à Sync, qui est aujourd’hui intégré par défaut ? Perso depuis que Xmarks n’existe plus je l’avais installé et ça fonctionne au poil :023 Pour ça je me suis créé un compte, je ne m’héberge pas moi-même.