Iceweasel 5

[quote=“Clochette”]Très bon article, je vais me le relire du coup en français cette fois :033
mais la seule chose que je trouve regrettable c’est leur pseudo passage à vitesse grand V de leur numéro de version je pense que des versions majeur doivent avant tout impliqué de grands changement plus que des patch ou des corrections.[/quote]
Ce n’est pas un problème, une release tout les 3 mois voir plus fréquemment c’est même mieux, ça fait des mises à jour plus petites et plus simple. Là où c’est, je trouve, dommage c’est que la nomenclature aurait pu être mieux choisi.

j’ai trollé comme un porc là dessus sur DLFP. J’aurais de loin préféré une versionnement par x.y.z avec :
[ul]
[li]x : numéro de version de l’API utilisable par les extensions, ainsi les extensions sont compatibles sur toute une branche x.* en fait mieux encore elles sont compatible au moins sur tout la branche x.* et x+1., car on ne supprime pas de fonction de l’API d’une version à l’autre sans passer par la case dépréciée sur une version[/li]
[li]y : version du logiciel donc le truc qui change tout les 3 mois[/li]
[li]z : version mineure[/li][/ul]
Rien empêche le x de changer tout les ans et l’API d’évoluer en 2 versions x.
, il est juste impossible d’enlever une fonction. Ça permettrait de documenter proprement pour chaque version x.0.

Oui et non, oui parce que la doc risque de devenir parcellaire. Non parce que Mozilla crée des outils qui vont vérifier la compatibilité des extensions de manière automatique. Au contraire à ce niveau là ça retire du travail au développeurs d’extensions, ils apprennent automatiquement si leur extension est compatible ou pas sans avoir à tester eux-même.

Moi j’utilise delicious.com/, je me fou de savoir que les liens que j’apprécie sont accessibles sur sur le net. J’ai un cache local à toutes mes machines de toute manière donc pas de problème de perte de données et compatible avec pleins de choses et il met toujours possible d’utiliser l’interface web si je ne suis pas sur mon ordi.

Je suppose que tu poses la question par rapport à Sync, qui est aujourd’hui intégré par défaut ? Perso depuis que Xmarks n’existe plus je l’avais installé et ça fonctionne au poil :023 Pour ça je me suis créé un compte, je ne m’héberge pas moi-même.[/quote]

Non je cherche à héberger moi même la synchronisation des marques pages, j’ai pas trop envie d’utiliser leur service.

Moi j’utilise delicious.com/, je me fou de savoir que les liens que j’apprécie sont accessibles sur sur le net. J’ai un cache local à toutes mes machines de toute manière donc pas de problème de perte de données et compatible avec pleins de choses et il met toujours possible d’utiliser l’interface web si je ne suis pas sur mon ordi.[/quote]

Je connais pas du tout, j’étudierais ça au calme :think:

j’ai pas tout lu… :laughing:
je rappelle seulement que dans 2 ans on sera sur iceweasel 20 alors faut s’habituer au changement :033

Je pensais que Sync le permet, mais en jetant un œil rapide visiblement ce n’est pas le cas :confused: Par contre il semble bien que Xmarks existe encore, voir pour cela >leur site<. De mémoire avec lui tu peux choisir d’héberger tes marque pages toi-même :think: Au pire une >petite recherche< sur la page des addons te donne déjà une bonne idée de ce qui existe :wink:

Je pensais que Sync le permet, mais en jetant un œil rapide visiblement ce n’est pas le cas :confused: Par contre il semble bien que Xmarks existe encore, voir pour cela >leur site<. De mémoire avec lui tu peux choisir d’héberger tes marque pages toi-même :think: Au pire une >petite recherche< sur la page des addons te donne déjà une bonne idée de ce qui existe :wink:[/quote]

Je sais bien je demandais simplement ce que vous utilisez en fait :083

Bonjour,
Petite remarque : sur ma sid iceweasel (c’est du moins le nom dans les menus et avec aptitude c’est iceweasel 6.0.2) semble s’appeler icecat dans l’onglet “Aide” puis “A propos …” … ?

regarde dans les modules complementaires si tu n’as pas le xpi de IceCat qui traine :wink:

Merci.
J’avais bien mis une extension pour avoir iceweasel en français. Je l’ai supprimé et j’ai bien iceweasel … mais en anglais.

Édit : j’ai installé le l10n.fr qui a bien voulu passer et tout est rentré dans l’ordre.

Bonsoir,

[quote=“ginkgo biloba”]Bonjour,
Petite remarque : sur ma sid iceweasel (c’est du moins le nom dans les menus et avec aptitude c’est iceweasel 6.0.2) semble s’appeler icecat dans l’onglet “Aide” puis “A propos …” … ?[/quote]

En fait le problème vient du script utilisé pour changer le nom de Firefox par GNU IceCat. Le script a été modifié et supprime les informations de l’“A propos”. Voilà les lignes en faute :

for STRING in community.start2 community.mozillaLink \
          community.middle2 community.creditsLink community.end2 \
          contribute.start contribute.getInvolvedLink contribute.end
      do
          find -wholename '*browser/aboutDialog.dtd' \
              | xargs sed "s/$STRING.*/$STRING \"\">/" -i
      done

Je ne sais pas pourquoi “ils” ont voulu supprimer ces infos :017

Ben du coup, je me suis régénéré le xpi en modifiant le script.

Bonne soirée.

Voici le lien sur lequel il n’y a qu’à cliquer pour mettre Firefox en français et qui fonctionne pour chaque nouvelle release :

Pour la version 32 bits :

releases.mozilla.org/pub/mozilla … xpi/fr.xpi

Pour la version 64 bits :

releases.mozilla.org/pub/mozilla … xpi/fr.xpi