[Iceweasel]Bouton actualiser

Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis (pas bien grave) d’esthétique sous Iceweasel et je trouve malheureusement pas la solution (j’ai l’impression d’être le seul à me poser cette question en cherchant sur google :laughing: ).

Sous Windows entre autre, le bouton Actualiser de Firefox est à droite de la barre d’URL, intégré à celle-ci (comme le bouton “Marquer cette page”). Je trouve ça super pratique, ça économise beaucoup de place… Mais je n’arrive pas à avoir ce fonctionnement sur ma Debian…
En image ce j’ai :
nsa30.casimages.com/img/2012/09/ … 538829.png

Ce que je voudrais, c’est ceci :
carlchenet.files.wordpress.com/ … easel4.png

Vu que cette dernière image est sous Iceweasel, je me dis que ça doit être possible… Non ?

Voici les caractéristiques de ma Debian :
Debian Testing
Iceweasel 15.0 (iceweasel-l10n-fr installé depuis le dépôt expérimental)[1]
KDE 4.8.4
QtCurve 1.8.12

Ce n’est pas super important, mais si j’arrivais à l’intégrer ça me rendrait heureux :slightly_smiling:

Un grand merci d’avance.

[1] : J’avais exactement le même comportant avec iceweasel-l10n-fr 10.0.7 du dépôt testing.

Salut,

Et cette petite flèche verte qui se mord la queue ne te suffit pas ?
Chez moi elles sont deux à chercher à mordre la queue de l’autre :slightly_smiling:

Clic droit->personnaliser
glisser/déposer l’icone à l’endroit voulu.

Salut,

Autre solution ( peut-être suffisante ) :
Click droit sur la barre d’outils - > Personnaliser - > Configuration par défaut
Et si ça ne te convient pas : solution d’etxeberrizahar

Sur l’image, on voit très nettement que le bouton en question n’est pas intégré à la barre d’url ; il est entre les deux champs url et recherche Google.

Pour obtenir la même chose, il te suffit d’ouvrir “personnaliser” et de le mettre au même endroit. :slightly_smiling:

[quote=“etxeberrizahar”]Clic droit->personnaliser
glisser/déposer l’icone à l’endroit voulu.[/quote]
Merci, mais cette solution logique était déjà testée bien-entendu (j’ai notamment modifié l’endroit de la petite maison avec cette méthode).
Quand je veux le déposer où je veux, je ne sais pas le mettre “dans” la barre URL. Je peux le mettre avant (à côté de la petite maison) mais je n’arrive pas à le mettre “dedans”.
Explication en image :
Je peux mettre le bouton entre la barre URL et la barre de recherche
nsa29.casimages.com/img/2012/09/ … 738466.png

Ou je peux le mettre avant la barre URL
nsa30.casimages.com/img/2012/09/ … 424266.png

Sur l’image, on voit très nettement que le bouton en question n’est pas intégré à la barre d’url ; il est entre les deux champs url et recherche Google.

Pour obtenir la même chose, il te suffit d’ouvrir “personnaliser” et de le mettre au même endroit. :slightly_smiling:[/quote]Beeh, c’est le cas actuellement de ma personnalisation de la barre… Pourtant, ce n’est pas le même que dans le screen du type sous Iceweasel 4… :confused:

@Green : La configuration par défaut ne fonctionne pas, le bouton actualiser reste là où il est.

Suis-je le seul à avoir ça ? Est-ce propre à KDE ?

Edit : Finalement, je me demande si ce n’est pas propre à Iceweasel…

support.mozilla.org/fr/kb/questi … firefox-36

fonctionne avec les dernieres version …

Tu ne veux pas le virer complètement ton bouton recharger ? Et utiliser Ctrl-r ou F5 (voire r si tu utilises vimperator) pour recharger tes pages ? :slightly_smiling:

C’est marrant, la dernière fois que j’ai vu ce bouton à l’intérieur de la barre d’url c’était quand j’ai voulu essayer Safari. Iceweasel n’est pas basé sur Safari, c’est l’autre qui l’est non ? T’es sûr que la version d’Iceweasel où ce bouton est à l’intérieur de la barre d’url n’a pas été bidouillée par son propriétaire ?

Édit : au fait, j’utilise Firefox sous Windows et ailleurs depuis des années. Je n’ai jamais vu le bouton recharger à l’intérieur de la barre d’url.

Chez moi avec IW 15, la manipulation marche très bien.
Il faut simplement placer les éléments dans le bon ordre : barre d’adresses puis bouton Rafraîchir puis bouton Stop. N’importe quel autre ordre fait que les boutons ne s’intègrent pas à la barre d’adresse.

[quote=“syam”]Chez moi avec IW 15, la manipulation marche très bien.
Il faut simplement placer les éléments dans le bon ordre : barre d’adresses puis bouton Rafraîchir puis bouton Stop. N’importe quel autre ordre fait que les boutons ne s’intègrent pas à la barre d’adresse.[/quote]
Ça ne marche pas pour Firefox 15. Même en plaçant les objets de cette façon, le bouton recharger se place en dehors de la barre d’url.

Reste les grands moyens, donc à utiliser après sauvegarde, mais très efficace :
support.mozilla.org/fr/kb/bouton … er-firefox

[quote=“Green”]Reste les grands moyens, donc à utiliser après sauvegarde, mais très efficace :
support.mozilla.org/fr/kb/bouton … er-firefox[/quote]
Merci !

Ça marche effectivement. Franchement, je ne me souvenais absolument pas que le bouton recharger était dans la barre d’url.

En mode, il se passe des trucs vraiment bizarre… Maintenant ça marche en faisant configuration par défaut…
Il faut bien mettre le bouton actualiser puis arrêter (comme dit par syam).
J’avais mis cette ordre puis rajouté dans .mozilla/firefox/profile/chrome/userChrome.css ce code css (pour fusionner le bputon actualiser et arrêter)
#stop-button[disabled] { display:none; }
#stop-button:not([disabled]) { display:auto; }
#stop-button:not([disabled]) + #reload-button { display:none; }

Je pensais que ça avait un rapport, mais je viens de le supprimer et ça fonctionne quand même… Donc je pige pas du tout pourquoi au début ça fonctionne pas :12
J’ai chipoté pendant des heures avec DOM Inspector (même si je pige rien au logiciel), mais je doute que ça ait un rapport. :laughing:

Merci à tous pour votre aide en tout cas. Ce forum est d’une réactivité rarement vu sur la toile.