Bonjour à tous,
Passer depuis peu à Debian Wheezy, au passage je remercie tous les dev de Debian, Ubuntu et boot-repair.
Iceweasel et flash une véritable histoire d’amour
j’avais besoin de flash pour utiliser “Virtualis”, E-cb du CMB (crédit mutuel de Bretagne )
Après moult recherches, avec un peu de chance et beaucoup de patience, voici comment j’ai procéder :
ouvrir iceweasel
aller à la page “modules complémentaires”
faire “vérifier les mises à jour” (Schockwave Flash 10.1 r999, Gnash 0.8.111dev étant précédemment installé)
faire “mise à jour” et donc récupération sur le site de Adobe du fichier flash nécessaire à votre version (linux, firefox)
mais je suppose que l’on peut récupérer le fichier sans passer par la mise à jour.
lire readme.txt fournie dans le fichier install_flash_player_11_linux.x86_64.tar.gz
créer s’il le faut .mozilla/plugins et suivez readme (voir extrait ci-dessous)
((
o Copy libflashplayer.so to the appropriate browser plugins directory. At the prompt type:
+ cp libflashlayer.so
o Copy the Flash Player Local Settings configurations files to the /usr directory. At the prompt type:
+ sudo cp -r usr/* /usr
))
redémarrer Iceweasel et c’est fini.
Et comme par magie, je peux enfin utiliser “Virtualis”.
Tcho
PS : j’ai maintenant Schockwave Flash 11.2.202.291 dans mes modules complémentaires. Gnash ne fonctionnant pas pour ce logiciel, je l’ai désactiver.