Salut a tous.
Iceweasel/firefox safe browsing.
En désactivant la chose sous about:config, on perd quoi comme sécurité ?
Faire juste attention aux pages visité, pourrait faire l’affaire ?
Salut a tous.
Iceweasel/firefox safe browsing.
En désactivant la chose sous about:config, on perd quoi comme sécurité ?
Faire juste attention aux pages visité, pourrait faire l’affaire ?
Chez moi c’est désactivé, je n’ai remarqué aucune différence à l’utilisation.
J’ai aussi désactiver.
Soit false soit supprimer chaine:
browser.safebrowsing.*
Ainsi mit false:
services.sync.prefs.sync.browser.safebrowsing.enabled
services.sync.prefs.sync.browser.safebrowsing.malware.enabled
Idem, toutes les chaînes contenant les mots-clés “safebrowsing” ou “google” ont été sauvagement abattues dans ma configuration
Trop de modification faite.
Y a t il moyen de sauvegarder les modifications ?
Edit: verification faite, ce que j’ai dit est faux, le «safe browsing» est assez intrusif au final avec une interaction assez forte. Je n’ai pas regardé en détails mais l’utilisation de cookies est probable contrairement à ce que j’affirme ci dessous
[quote=“misaine”]pour info
revoltenumerique.herbesfolle … -passager/[/quote]
Très sujet à caution. Il y a un mélange entre les services proposés par google et la pratique de google sur les accès via son site de recherche.
Ces services sont inutiles pour des personnes avertis et expérimentées capables de voir immédiatement un site de «phishing». C’est absolument indispensable pour une personne ne désirant pas se compliqué la vie, à peu près aussi indispensable que le moteur de recherche lui même.
Le site dont tu fais référence parle d’[quote]Un cookies tiers (qui est déposé par un autre domaine que celui contacté) est déposé sur votre ordinateur, et permet ainsi de vous retrouver lors de vos déplacements sur des services appartenant à l’entreprise.[/quote] Ce point au moins est complètement faux. C’est lors de la consultation d’un site, quel qu’il soit que celui ci appelle plusieurs autres sites déposant des cookies de traçage.
Les accords entre mozilla et google existe et porte sur une seule chose: le choix du moteur de recherche par défaut, choix qui est conservé par 95% des gens. À noter qu’aux USA, l’accord est désormais avec Yahoo et le moteur de recherche Bing mais pas encore en France.
Edit: À noter que j’ai la version 31.7 de iceweasel, je ne connais pas les dernières versions notamment la dérive «pocket» qui semble plus préoccupante…
Hors sujet: jeter un coup d’oeil sur ceci: network.http.speculative-parallel-limit
Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus au sujet de la clé ‘network.http.speculative-parallel-limit’ :
linuxfr.org/users/rom1v/journau … -d-un-lien
Ca serait bien de passer à Midori ( qui par ailleurs a DDG comme MdR)