Iceweasel youtube vidéo

Salut,

En allant sur youtube, j’ai remarqué que je ne pouvais pas lire les vidéos car un message d’erreur m’interdisait de regarder la vidéo à moins de me rendre sur le site d’adobe pour botenir la dernière version de flash alors que j’ai un flash player… c’est inadmissible mais je pense que c’est peut-être au niveau de la sécurité et à mon avis le browser pense que j’utilise une version de adobe plus ancienne… enfin je crois

Je laisse le soin aux modos de te dire que ton message serait certainement plus approprié dans support… (hum)

tu dois effectivement avoir une version plus (trop) ancienne de flash.

pour installer la dernière version

aptitude install flashplugin-nonfree

Sinon, flash a plusieurs problèmes de sécurité, qui du fait de sa popularité sont de plus en plus exploités. Si on ne peux pas s’en passer, il vaux mieux le tenir à jour !

On peut également utiliser l’extension Firefox NoScript, qui bloque le flash et le java en plus du javascript, et n’activer tout ça que pour quelques rares sites de confiance, et pour tous les autres au coup par coup quand c’est absolument nécessaire.

Ceci n’excluant absolument pas les mises à jour, évidemment, l’idéal étant de combiner les deux.