Idée utile? Réplication de document

Bonjour à toutes et à tous,

Je me demandais au passage si il existait une extension ou mode, ou quelque chose comme ça, permettant d’enregistrer un document par exemple, sous deux destinations distinctes, simultanément?
Le HHD et une Clé USB, par exemple.

Cordialement,

La commande [mono]cp[/mono] avec l’option [mono]-r[/mono] puis les différentes destinations.

Simultanément == synchrone != cp

Regarde du côté d’un RAID logique ou d’un système de fichier distribué comme GlusterFS, DRBD ou CephFS

Aller je suis dans ma période.

btrfs ou zfs sont la solution. La seule question c’est est-ce que la clef doit être lisible sous windows.

Ce serait cool d’avoir ça dans un module fuse, je vais peut être jouer avec.

Oui c’est préférable, mais je pensais en revanche plutôt à une manière “graphique”.

Cordialement,

Quel est ton besoin exact ? Car si c’est juste pour éviter d’avoir à faire des copier/coller, la solution avec “cp” me semble convenir parfaitement car même si la copie ne se fait pas aux 2 endroits en même temps, tu finis par avoir une copie dans chaque répertoire de destination (ce que je pense que tu souhaites réellement ?).

Pour faire ça avec une solution graphique, tu peux par exemple personnaliser ton explorateur de fichiers en rajoutant une option dans le menu contextuel de ton clic droit. Ca se fait très facilement avec ‘thunar’ par exemple. Il suffit de rajouter une option qui lance la commande “cp” avec les arguments qui vont bien.

C’est bien cela, faire une copie vers des endroits différents (hdd & cléf-USB) de manière synchrone" ou pas, sont des considérations techniques qui m’échappent et qui sont à ce stade de la question, bien toutes secondaires.

Le tout étant, de suggérer de pouvoir faire une manipulation de ce type et que je trouverais intéressante comme option par défauts dans un explorateur de fichiers Fichiers.

Toutes ces réponses vont donc tout à fait dans ce sens.

Cordialement,

et unison ?
packages.debian.org/fr/wheezy/unison

J’ai déjà dans un autre registre “Kdenlive” à prendre en main, mais cela à l’air d’être exactement ce que je recherche, jolie.

Cordialement,