IIIème guerre mondiale en route?

Est il possible que notre génération voit la troisième guerre mondiale débuter?

J’en suis persuadé

http://www.msn.com/en-ca/news/canada/polish-president-wants-more-canadian-troops-to-deter-russias-expansionist-imperial-policy/ar-BBsWNS8?li=AAggv0m

Nous sommes dans une situation très proche de celle de la pré-crise de Cuba

Pas sûr, l’économie Russe n’est pas au beau fixe et surtout très dépendante de la revente de gaz/pétrole aux pays de l’UE, donc ça m’étonnerais fortement qu’il s’engage dans une très couteuse campagne.
Ils ont bien plus a y perdre qu’a y gagner et ça poutine le sait.

Quelle “campagne” à l’heure du nucléaire?

Je te conseille de revoir Crimson Tide afin de te rendre compte de la rapidité avec laquelle ca peut partir en c*uille

Je dirais même «à l’ère du numérique».
Il n’auront recours à la force que quand les arme numérique de l’un ou de l’autre auront été détruit/neutralisé.
Donc si ce n’est déjà en cours les prémisse de la guerre se feront sentir sur le net avant.

Bonjour,

2017 sera une année particulière au moins pour deux raisons sans rapport l’une avec l’autre.

Numéro zéro : Crime d’agression - Définition et entrée en vigueur dans le Statut de Rome

Numéro une : Éclipse solaire du 21 août 2017

Rapport avec le bouzin?

Aucune guerre, fut-elle mondiale, n’a été une guerre pour tous.
Faut arrêter un peu.
La tendance générale est à la paix, le terrorisme délocalisant l’ennemi partout, un point d’orgue.
Le seul truc, c’est que la paix, on connaît pas alors forcément, ça fait peur.
La guerre a un côté rassurant.

Note : ajouter des guillemets aux mots comme il vous plaira.

Sérieux tu crois ce que tu dis?

http://www.conflictmap.org/

Je ne le crois pas, je le pense.
Dans le temps (qui ne figure pas sur ces jolies cartes), la tendance est à la paix.
Les boucheries font de moins en moins de morts, dans le temps toujours, hein.
Même si le nombre de boucheries semble augmenter (se préoccupait-on de toute la planète avant ?), le nombre de morts est en baisse.
Je note que dans une carte, ce qui semble être le plus important, c’est l’impact sur les intérêts US…
Pour finir : conflict - Wiktionary
Des conflits (le mot français est plus faible, certes), y en aura toujours parce qu’un nombre d’individus voudra se déclarer plus propriétaire que les autres de quelque chose.

On a jamais autant été en «paix» que maintenant, aussi bien pour les nations que pour le particulier.
@Kitmale : Tes cartes sont instructives mais il faudrait les comparer avec celles des années précédentes sur 10, 20, 50 ou même 100 ans.

Là ou des conflits faisaient des dizaines de milliers de morts, maintenant on fait un deuil national pour le moindre militaire tombé au combat.
Là ou la violence et le crime était monnaie courante les journaux faisait de «l’écrémage», maintenant pour le moindre chat écrasé on fait un «flash spécial».

Tout l’art des état est de maintenir cet état de crainte et d’insécurité pour se rendre indispensable et passer des lois liberticide.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/système-antimissile-américain-en-roumanie-moscou-dénonce-une-menace-directe/ar-BBsXEvK?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

Je dis seulement que les tensions actuelles vont deboucher sur la 3ème GM sous 10-15ans

Ça c’est bien possible, rien de tel pour relancer l’économie avec l’armement, c’est ce que fait les USA depuis 50ans.

1 J'aime

C’est franchement ça que la majorité des gens ne veut plus mais je maintiens que d’autres peuvent trouver la guerre plus confortable que la paix : ça permet d’avoir les bons d’un côté et les méchants de l’autre.
Je pronostique un passage à l’âge adulte de l’humanité, ce serait nouveau.
Les caprices des uns ou des autres pour quelque intérêt que ce soit, ça commence à être lourd.

Pourquoi j’ai l’impression que cette guerre sera la fin de l’Histoire…

La théorie de “La Der des Ders”… les poilus ont déjà donné, merci bien.

Non, il ne dit pas «la Der des Der», mais plutôt qu’après il n’y aura plus personne … donc plus de conflict :grin:

:wink:

TAF!

ps: tout à fait