Bonjour,
J’administre le poste (laptop HP 17-e1185f-) d’une personne malvoyante. Lors de la première installation (Debian 9 / Gnome) j’ai passé sans difficulté la taille de la souris de 16 à 48.
Pour des raisons de standardisation avec d’autres postes/utilisateurs du même « cercle » je suis passé récemment sous Xfce. Et là, la modification de la taille de la souris dans les paramètres n’a aucun effet! J’ai upgradé hier en debian 10, même problème! A noter que sous dautres PC en Xfce cela ne pose pas de problème, mais « loi de Murphy », le problème est sur le poste de la seule personne malvoyante du « cercle ».
J’ai analysé les paramètres Xfce et sur ce poste uniquement j’ai les paramètres supplémentaires suivants :
9) pointers
/USB_Optical_Mouse/Acceleration 2
/USB_Optical_Mouse/Properties/Device_Enabled 1
/USB_Optical_Mouse/ReverseScrolling false
/USB_Optical_Mouse/RightHanded true
/USB_Optical_Mouse/Threshold 4
que je ne vois pas en « GUI ». Si je mets à 0 Device_Enabled, la souis ne fonctionne plus immédiatement, ces paramètres sont donc bien actifs.
Et donc quelques questions (je découvre Xfce)
- comment Xfce construit-il ces paramètres?
- pourquoi ces paramètres sur ce poste uniquement, j’ai 3 autres postes, laptop avec également u touch pad et une souris optique, qui n’ont pas ces paramètres?
- je ne vois pas d’erreur dans les logs, ai-je mal regardé?
- où peut-on trouver une doc concernant ces paramètres?
- quel serait ceuli à ajouter pour changer la taille?
- et toutes autres infos qui pourraient me mettre sur une piste …
Merci d’avance.