Impossible de lancer anaconda-navigator en ligne de commande sur sid

,
Tags: #<Tag:0x00007f50b07de620> #<Tag:0x00007f50b07ddcc0>

Bonjour.
J’ai installé anaconda et tout se passe bien mais je ne peux malheureusement pas lancer anaconda-navigator.

anaconda-navigator
2024-09-18 17:47:56,184 - WARNING linux_scaling.get_scaling_factor_using_dbus:32
An exception occurred during fetching list of system display settings.

qt.glx: qglx_findConfig: Failed to finding matching FBConfig for QSurfaceFormat(version 2.0, options QFlags<QSurfaceFormat::FormatOption>(), depthBufferSize -1, redBufferSize 1, greenBufferSize 1, blueBufferSize 1, alphaBufferSize -1, stencilBufferSize -1, samples -1, swapBehavior QSurfaceFormat::SingleBuffer, swapInterval 1, colorSpace QSurfaceFormat::DefaultColorSpace, profile  QSurfaceFormat::NoProfile)
    qt.glx: qglx_findConfig: Failed to finding matching FBConfig for QSurfaceFormat(version 2.0, options QFlags<QSurfaceFormat::FormatOption>(), depthBufferSize -1, redBufferSize 1, greenBufferSize 1, blueBufferSize 1, alphaBufferSize -1, stencilBufferSize -1, samples -1, swapBehavior QSurfaceFormat::SingleBuffer, swapInterval 1, colorSpace QSurfaceFormat::DefaultColorSpace, profile  QSurfaceFormat::NoProfile)
Could not initialize GLX
 Abandon

bonjour,
as-tu des librairies GLX installées?

Comment as-tu installé anaconda?

J’ai installé anaconda par le biais du script que j’ai téléchargé sur leur site.

apt list *glx* --installed
glx-alternative-mesa/unstable,now 1.2.2 amd64  [installé, automatique]
glx-alternative-nvidia/unstable,now 1.2.2 amd64  [installé, automatique]
glx-diversions/unstable,now 1.2.2 amd64  [installé, automatique]
libgl1-mesa-glx/now 23.1.3-1 amd64  [installé, local]
libglx-mesa0/unstable,now 24.2.2-1 amd64  [installé, automatique]
libglx-mesa0/unstable,now 24.2.2-1 i386  [installé, automatique]
libglx0/unstable,now 1.7.0-1+b1 amd64  [installé, automatique]
libglx0/unstable,now 1.7.0-1+b1 i386  [installé, automatique]
libxcb-glx0/unstable,now 1.17.0-2 amd64  [installé, automatique]
libxcb-glx0/unstable,now 1.17.0-2 i386  [installé, automatique]
update-glx/unstable,now 1.2.2 amd64  [installé, automatique]

AH, je vois que tu es en unstable.

j’ai oublié de le préciser dans le titre

Quelle est ta carte vidéo? Je vois que tu as un paqauet avec nvidia. Es-tu en nouveau ou avec le pilote indiqué par nvidia-detect?
Car si nvidia, il pourrait te manquer:

libgl1-nvidia-glvnd-glx
libglx-nvidia0
libva-glx2

Pourquoi as-tu des paquets i386? Steam?

Pour ce qui est des paquets steam i386, je ne sais pas pourquoi j’en ai car je n’ai que steam-launcher installé.

lspci | egrep "3D|VGA"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation TigerLake-H GT1 [UHD Graphics] (rev 01)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GA104GLM [RTX A3000 Mobile] (rev a1)

Par contre ce n’est pas ma carte nvidia qui est utilisée

glxinfo | egrep "OpenGL vendor|OpenGL renderer"
OpenGL vendor string: Intel
OpenGL renderer string: Mesa Intel(R) UHD Graphics (TGL GT1)

Installer implique d’avoir des librairies i386.

As-tu installé les pilotes pour ta carte NVIDIA ou as-tu utilisé nvidia-detect et ensuite le pilote indiqué? (probablement nvidia-diver d’ailleurs).

Visiblement tu n’as pas ce qu’il faut coté NVIDIA en ce qui concerne GLX.

Si j’ai bien compris pour GLX c’est la carte intel qui est utilisée et je pense que je dois me trimballer avec les drivers nvidia installés automatiquement par mon debian 12 initial.
Je n’ose pas installer nvidia-driver car ce paquet veut installer la dernière version de systemd qui est buguée d’après le paquet apt-listbugs installé sur ma machine.

Oui c’est le problème d’être en SID. Pas de stabilité et des bugs potentiels.
je préfère être en stable et utiliser des paquets backports pour avoir des versions plus récentes.