Impossible de lire le fichier iso d'un DVD avec totem

Bonsoir,

je n’arrive plus à lire l’image iso d’un DVD avec totem.
Je faisais ça très souvent en lenny, sans aucun problème…
Au moment où je glisse l’iso dans la fenêtre de totem, on voit bien apparaître le volume dans nautilus, comme s’il était monté, ensuite plus rien.
Pas de message dans /var/log/messages, rien non plus dans .xsession-errors, pas plus que de message dans le terminal si je lance totem depuis gnome-terminal.

Quelqu’un a-t-il rencontré ce type de problème ?

Vous allez me dire d’utiliser vlc, OK, mais j’aimerais bien que totem remarche comme avant…
Merci.

Essai de lancer la lecture depuis une console pour voir ce qu’il va chanter le pauvre totem :wink:

il n’affiche strictement rien :

[quote]deb2deb@bureau-deb2deb:~$ totem
deb2deb@bureau-deb2deb:~$ [/quote]
Si je le lance avec l’option --debug :

[quote]deb2deb@bureau-deb2deb:~$ totem --debug
(totem:4191): Totem-DEBUG: Received SaveYourself(SmSaveLocal, !Shutdown, SmInteractStyleNone, !Fast) in state idle
(totem:4191): Totem-DEBUG: Setting initial properties
(totem:4191): Totem-DEBUG: Sending SaveYourselfDone(True) for initial SaveYourself
(totem:4191): Totem-DEBUG: Received SaveComplete message in state save-yourself-done
deb2deb@bureau-deb2deb:~$[/quote]
Voilà, voilà…
Squeeze, c’est pas mal de régressions, par rapport à lenny quand même :open_mouth:

En gros il ne te renvoie que ça quand tu ouvre depuis une console totem et que tu lance une lecture de DVD :think:

Salut !

Et si tu fais :

Rien de mieux ?

Ciao

[quote]deb2deb@bureau-deb2deb:~/Multimédia/Animation$ totem Sintel_NTSC_disc_1.iso
deb2deb@bureau-deb2deb:~/Multimédia/Animation$[/quote]
Pas loquace le bougre…

Je suppose que tu as bien les lib d’installées.

Que donne totem dvd://Sintel_NTSC_disc_1.iso

Essaye aussi avec totem-xine

Tiens ça c’est plus loquace :

[quote]deb2deb@bureau-deb2deb:~$ totem dvd:/home/deb2deb/Multimédia/Animation/Sintel_NTSC_disc_1.iso
libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.10 for DVD access
libdvdread: Can’t stat /home/deb2deb/Multim%C3%A9dia/Animation/Sintel_NTSC_disc_1.iso
Aucun fichier ou dossier de ce type
** Message: Error: Impossible de lire les informations de titre du DVD.
resindvdsrc.c(361): rsn_dvdsrc_start (): /GstPlayBin2:play/GstURIDecodeBin:uridecodebin0/RsnDvdBin:source/resinDvdSrc:dvdsrc:
system error: Aucun fichier ou dossier de ce type

deb2deb@bureau-deb2deb:~$[/quote]
Comprends pas la ligne “Aucun fichier ou dossier de ce type” ???
Je n’ai pas d’autre iso sous la main là tout de suite, mais dès que j’ai un moment j’essaierai.

totem-xine n’est qu’un paquet de transition qui installe totem gstreamer (sont fous ces développeurs) :unamused:

totem dvd[size=150]://[/size]Sintel_NTSC_disc_1.iso

Essaye aussi avec des dossiers sans accents

Nope, si j’ajoute les deux slash, il va direct chercher sur /dev/dvd, or là il s’agit d’une image ISO, pas d’un dvd :wink:
Tant pis, je vais brûler un DVD, si c’est plus simple comme ça.

Mais dès que j’ai un moment, plus d’hésitation, back to the roots, back to lenny.

Je vais peut-être dire une bêtise parce que j’ai jamais fait, mais est-ce que t’as essayé de monter ton image iso “à la main” avant d’essayer de la lire?

Alors, oui en effet ça marche (avec -o loop, quand même, hein), mais ça je m’en doutais.
Le point qui est à l’origine de mon étonnement c’est que sous lenny je n’avais pas à faire toutes ces manip, il suffisait d’ouvrir l’iso avec totem et roulez jeunesse, simple et propre, comme j’aime.
Là, c’est camboui et compagnie, et bof.

Mais bon, ok ça marche. N’empêche lenny c’était mieux :083