Bonsoir à tous. Mystérieux problème que j’ ai… Je souhaite, avec mon portable me connecter sur un hotspot non crypté, qui est situé en face de chez moi. Je possède un Compaq Presario, avec une Broadcom 43111 comme carte wifi. Je peux me connecter sans problème avec Zenwalk et Ubuntu (en utilisant Wicd) avec Vista également (bizzarement le signal est moins bien reçu avec Zenwalk et Vista) . Je n’ ai pas encore installé Wicd sur ma Lenny fraichement installée, et je souhaite m’ y connecter en ligne de commande. Voici le fameux hotspot :
Cell 15 - Address: 00:1A:70:4F:B4:EA
ESSID:"free-hotspot.com"
Mode:Master
Channel:11
Frequency:2.462 GHz (Channel 11)
Quality=48/100 Signal level=-82 dBm Noise level=-66 dBm
Encryption key:off
Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 18 Mb/s
24 Mb/s; 36 Mb/s; 54 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s
12 Mb/s; 48 Mb/s
Extra:tsf=0000004d2d81e186
Je fais donc un iwconfig wlan0 essid free-hotspot.com et cela ne fonctionne pas :
[code] wlan0 IEEE 802.11 ESSID:“free-hotspot.com”
Mode:Managed Frequency:2.462 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power=20 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2352 B
Encryption key:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
[/code]
Du moins apparament je m’ y connecte, mais impossible d’ accéder au web, et c’ est ce Link Quality de 0 qui me semble bizarre.
A noter que j’ ai ce même retour d’ iwconfig si je me connecter avec Network Manager. Cette ligne de commande est aussi inneficace sur mes autres distributions.
Cela fait des semaines que je cherche, j’ ai posté sur différents forums, comme Ubuntu et Léa, mais je n’ arrive pas à savoir d’ ou cela vient. Cette ligne de commande iwconfig wlan0 essid free-hotspot.com
est elle correcte ?
Merci à vous pour votre aide