Impossible de me servir de synaptic

C’est clair que cela améliore le rendu des manpages …
Même si, personnellement, je n’aime pas ce bleu … préfèrerait en rouge :stuck_out_tongue:

Merki beaucoup :slight_smile:

J’utilise déjà l’option par défaut du .bashrc ubuntu force_color_prompt=yes

Mais je suis certain que ça va plaire à certains :slight_smile:
Je vais garder ce bloc pour mon serveur Debian :slight_smile:

Il est vrai que le choix des couleurs en bash est si intuitif… :smiley:

[quote=“PengouinPdt, post:42, topic:71181”]
je n’aime pas ce bleu … préfèrerait en rouge
[/quote]Suis le lien qui est cité dans le bloc de commandes, et tu devrais pouvoir choisir les couleurs qui te vont bien.

force_color_prompt=yes permet au prompt d’être affiché en couleur,
mais ne change rien dans la façon dont les manPages seront affichées par le “pager” less

J’ai ajouté quelques commentaires dans le bloc de commandes de colorisation des manPages.

Bonjour Speedstream et pardon pour la méprise sur le nom (moi qui essayais d’être drôle…),
Tes explications étaient très claires (même si je suis sous KDE, mais c’est presque pareil). J’ai fait tout ça, mon nom d’utilisateur est bien dans la liste. Mais lorsque je fais sudo gedit /etc/apt/sources.list, j’ai toujours le même message disant que mon nom d’utilisateur n’est pas dans le groupe sudo… Bizarre.
Par ailleurs, je me suis habitué à su, je ne fais pas de sudo, c’est la curiosité seule qui m’anime. Je me dis que si je ne peux pas me loguer avec sudo, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche…

Autant pour moi. Je change les couleurs dans Terminal Mate. Je désactive les couleurs systèmes et je spécifie le gras dans une autre couleur. Du coup, les pages man sont plus lisibles.

Mate_Terminal_Params

man getent

Si tu es habitué à su, ne t’embête pas avec sudo :wink:

Mes explications étaient “défectueuses” :smiley:
LittleJohn75 a eu la gentillesse de me corriger. Inspire-toi plutôt de ses réponses.
M’est avis que tu devrais parvenir à un résultat plus probant :slight_smile:

J’ajoute que PengouinPdt donne un moyen intéressant de vérifier uniquement le groupe sudo (ou un autre groupe) et ses utilisateurs plutôt que de faire un cat sur l’intégralité de /etc/group

1 J'aime