Bonjour
J’ai installé Debian 10 Xfce et j’ai un phénomène bizarre qui se produit, quand je vais dans un partage de réseau Windows je peux créer un dossier un fichier et je peux copier-coller mais je ne peux pas ouvrir et éditer un fichier .txt ou .doc .docx ou fichier image. Par exemple Libre office Writer ne se lance pas et le petit rond a cote de la souris tourne un petit moment. Pour ce qui est des droits de ces fichiers que je veux ouvrir sont bons ‘Autres’ permissions en lecture écriture.
Et si je copie le fichier que je veux ouvrir dan Home/Documents là c’est bon, mais c’est embêtant de tous les copier pour les utiliser.
Merci par avance.
Cordialement.
Après pas mal d’essais il me semble que le problème est à chercher dans libreoffice, mais je n’ai pas trouvé de solution. Sur le net on trouve des utilisateurs qui signalent que le problème ne se rencontre pas quand on monte les répertoires distants de façon statique dans fstab. Ce n’est évidemment pas une solution sympatique.
Bonjour
Le problème se produit aussi avec mousepad quand on édite un fichier .txt on a l’ouverture du fichier mais sans l’affichage du contenu. Aussi quand on ouvre une image avec l’éditeur par default, l’image s’ouvre mais c’est vide pas d’image. J’ai pour essayer installe Debian 10 Cinnamon et ce bug
n’y est pas on peut tout faire dans les partages monté. Ce qui me porte a croire que le problème
vient de Xfce. Mais je ne sais pas ou signaler chez Xfce le bug.
Merci par avance
Cordialement.