Bonjour
je viens tout juste d’acquérir un portable Acer Active 5 avec Debian 12. BookWorm Sid.
Au travail, j’ai une imprimante / photocopieuse / scanner Ricoh Aficio MP C2800 (imprimante réseau). Après installation du pilote trouvé sur le support du site de Ricoh, l’imprimante est bien reconnue, je rentre en communication avec elle, mais les fichiers de test envoyés ne se traduisent pas correctement (des dizaines de pages remplies d’une ou deux lignes de signes insensés, parfois en recto-verso). J’ai essayé avec Cups et Gutenprint, même problème.
Pour précision, j’avais par le passé déjà utilisé cette imprimante à partir de postes sous Ubuntu 18, Mint (version ?) et une version antérieure de Debian (version ?), cette dernière en virtualisation depuis un MacBook pro sous Mojave (MacOS X.14.6). Je n’avais jusque là rencontré aucun problème, les différents systèmes Linux précités ayant reconnu et installé l’imprimante automatiquement.
Enfin, j’utilise à la maison, depuis ce même PC, une Brother (HL-2370DN) réseau sans souci.
Ma question est double :
- existe-t-il une manipulation que j’aurais manquée ?
- disposant de systèmes d’impression efficients sur d’autres postes (Ubuntu 18), est-il envisageable de les récupérer (cette question est peut-être idiote) ?
Si quelqu’un passant par là peut me donner une piste de recherche…
Merci de m’avoir lu.