Bonjour
J’ai une imprimante Imprimante Samsung SCX3405W qui apparaît comme imprimante dans Debian mais lorsque je veux imprimer sous Libre Office j’ai un message « Impossible de démarrer l’imprimante ! Vérifiez-en la configuration. Valider » Sous éditeur de texte aucun message mais rien ne se passe.
Que dois-je faire ?
Merci d’avance de vos réponses 1- claires 2 - bienveillantes envers un débutant
Bonjour,
@Luciano, regarde dans ton navigateur web en tapant l’URL http://localhost:631
Tu devrais trouver ton imprimante et voir les fichiers à imprimer en attente. Il te suffira alors de vider la file d’attente et de recommencer l’opération et de débloquer éventuellement la mise en attente.
Enfin il semblerait qu’HP ait fait l’acquisition de la branche impression de Samsung. As-tu installé les drivers officiels présents ici ?
Pour information, l’apparition du nom de l’imprimante n’est pas forcément suffisant. Il faut commencer par installer les drivers à partir du lien dans le paragraphe précédent. Le nom de l’imprimante est transmis à Debian par la liaison USB ou Wifi mais Debian n’est pas en mesure d’installer automatiquement un driver propriétaire; cela se comprend aisément ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.
Bonsoir merci pour ta réponse j’ai chargé le pilote sur le site de HP et j’ai essayé d’installer mais il manque apparemment un filtre. Je redonne demain des renseignements plus clairs et plus précis.
Merci en tout cas !
Bonjour,
mon imprimante apparaît mais lorsque je clique sur « imprimer » (dans libre office) rien ne se passe. Dans l
e menu « Administration » rubrique « configuration de l’impression » j’ai un message qui me montre bien qu’il y a un problème dans la rubrique État de l’imprimante " Arrêté -File « /usr/lib/cups/filter/rastertospl » not available : No such file or directory
Que dois-je faire ???
Avec un message tous les 7 jours, ça ne va pas être simple.
Essaie ça:
cd /tmp
wget https://www.bchemnet.com/suldr/pool/debian/extra/su/suldr-keyring_2_all.deb
sudo dpkg -i suldr-keyring_2_all.deb
echo 'deb http://www.bchemnet.com/suldr/ debian extra' | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/scx-3405w.list
sudo apt update
sudo apt install suld-driver-3.00.37
Bonjour,
Ta remarque sur la fréquence "tous les 7 jours " m’a bien fait sourire. Mais rassure-toi je ne devrais plus solliciter d’aide car ça marche (sans même m’être déconnecté de ma session !!!). J’ai compris en gros ce que j’ai saisi dans le terminal mais que je n’aurais pas été capable de faire sans aide. Je suis linux-windowsien. Tout est bien qui finit bien mais si on se met à la place de quelqu’un qui n’y connaît rien en informatique Linux est difficile : il y aura juste ubuntu22.xx et encore sans avoir besoin de saisir quoi que ce soit dans un terminal. Je vais prendre une image. Si pour faire son café avec Linux il fallait programmer sa cafetière alors qu’avec Windows on aurait juste à mettre une capsule (la comparaison est osée je l’avoue et j’ai une cafetière à papier filtre) on comprendrait que les cafés en capsule se vendent si bien. J’arrête là mon bavardage et je te remercie ainsi que VBreton pour votre aide efficace et propre au monde Linuxien.
L’essentiel est que ça marche.
Pour info: SULDR → Samsung Unified Linux Driver Repository