Voilà où ce pays en est grâce aux discours de haine
La bêtise humaine a toujours été présente, les moyen actuelles permettent «d’immortaliser» ces moments. HAMA je ne pense que même sans discours de haine tu trouvera ce genre de scène … malheureusement
Ca me fait penser à un livre que je viens justement de finir de lire - pas épais
Les lois fondamentales de la stupidité humaine - de Carlo M. Cipolla - édition puf
Il énonce 5 principes ou corollaires, dont l’un est le suivant quelque soit le groupe, son niveau d’éducation, de sociabilisation, pas un n’y échappe, il y a toujours un iota d’invididu nommé ‘stupide’.
Et, bien malgré ce qu’on peut en penser individuellement, “l’individu stupide est le type d’invididu le plus dangereux”, c’est celui qui amène la destruction de la cohésion invariablement. Il fait du mal, il se fait du mal.
Et, d’expliquer en quoi, il est dangereux … plus dangereux que d’autres individus considérés comme malsain, tel un bandit.
L’auteur rappelle un principe de base, que contrairement à ce qu’Enstein disait - qu’il n’y a pas de fini à la bêtise humaine, autrement dit que “la bêtise humaine est infini” - il y a forcément un fini puisque le nombre d’individus que l’on peut classer dans ce groupe d’invididus nommé “stupide”, étant un iota, est fini par définition !
Sa “lecture” est … intéressante.
La question que je me pose depuis ce matin est: “Est ce que j’aurai pris le vigile par la veste pour le foutre par terre”
Le corollaire étant de savoir si je ne me serais pas mis au même niveau que lui
Déjà te ne t’en serais surement pas ressorti indemne et finalement une vidéo a surement été plus efficace dans la «sanction» de ce vigile.
Oui je suis entièrement d’accord mais je me pose quand même la question vu le degré de la moutarde qui me monte au nez quand je vois ca.
à voir …