Bonjour à tous
voila, j’ai voulu mettre à jour ma vieille debian etch (sur mon portable toshiba satellite A200) vers squeeze avec # apt-get update puis # apt-get upgrade et enfin # apt-get dist-upgrade.
Tout se passe bien jusqu’à ce que je redémarre. En effet, j’ai bien grub2 d’installé, j’ai bien mes entrées dans le menu mais quand je veux booter sur mon noyau (2.6.35-11 compilé par mes soins) qui marchait à merveile sur etch, je me retrouve avec le mode de maintenance et je peux voir que fsck.ext2 (? devrait être fsck.ext4!) me dit
file or directory not found /dev/sda5
même chose pour toutes mes partitions sauf sda6 qui est la partition root.
Mon disque est un ssd, sur du sata donc.
- le support ext4 est dans le noyau (pas en module)
- les partitions sont toutes en ext4
- mon fstab utilise les /dev/sdX
- aucune partition du disque n’est montée exceptée la partition root (sda6) passée en paramètre par grub (root=/dev/sda6)
- je peux booter avec un autre de mes vieux noyau (2.6.32) aussi compilé par mes soins
- je peux booter avec systemrescuecd sur mon system (donc en utilisant le grub et le noyau de systemrescuecd)
- je vois bien passer la ligne waiting for /dev to be fully populated mais /dev ne contient ni sda* ni disks
je pense que udev échoue quelque part mais je ne suis pas trop familier de udev encore… mis à part ça, j’ai un peu d’expérience sur debian (je ne suis pas débutant) mais là, je suis battu
le fait que je puisse booter avec un autre noyau me fait penser à une incompatibilité genre ces éléments: grub2, monNoyau et udev de squeeze
Un peu d’aide serait la bienvenue