Indécence

[quote=“antalgeek”]Bon arrête de nous parler de stocker de la flotte en hauteur et lis ça http://www.manicore.com/documentation/stockage.html[/quote]Je dis pas que c’est le moyen le plus efficace de stocker
de l’énergie, je disais que c’est l’un des seuls qui est propre et acceptable.

Sinon pour le lien, c’est de la prose pro-nucléaire déguisée, on a droit à un joli comparatif chiffré pour enrober le fait que tout ce à quoi croit l’auteur du rapport est le mythe de la surgénération.

Après avoir lu cette page, je confirme mon choix de l’hydrogène comme media de stockage de l’énergie, même si c’est plus encombrant que l’uranium, ça en n’a aucun des défauts.

Ben pour le coup, là c’est la loi de la conservation de l’énergie: on ne pourra jamais ou alors on aura inventé le mouvement perpetuel…

La surgénération est idéale sur le papier mais si ça nous pète à la gueule, ça a des conséquences qui vont sur des millions d’années. Donc c’est une super idée mais c’est à exclure!

[quote=“ricardo”]Alors je pose la question :
Est-ce une telle tare d’avoir un QI < 100, que l’on ne puisse avoir droit à un minimum de reconnaissance des uatres :question: et un minimum VRAIMENT vital.[/quote]

Désolé ,t’es dans le faux par rapport a ca, je peux te l’assurer , y’a des QI Superieur a 130 qui n’ont pas été détecté comme tel, et qui vivent (ou ont vécu) avec smic,(la plupart de ces cas sont détéctés vers les 30 ans, parce que visiblement quelque chose ne tourne pas rond) faute de jamais avoir été aiguillé dans une voix leur permettant de s’épanouir et d’utiliser leur capacité …

[quote=“Debian-minstrip”][quote=“ricardo”]Alors je pose la question :
Est-ce une telle tare d’avoir un QI < 100, que l’on ne puisse avoir droit à un minimum de reconnaissance des uatres :question: et un minimum VRAIMENT vital.[/quote]

Désolé ,t’es dans le faux par rapport a ca, je peux te l’assurer , y’a des QI Superieur a 130 qui n’ont pas été détecté comme tel, et qui vivent (ou ont vécu) avec smic,(la plupart de ces cas sont détéctés vers les 30 ans, parce que visiblement quelque chose ne tourne pas rond) faute de jamais avoir été aiguillé dans une voix leur permettant de s’épanouir et d’utiliser leur capacité …[/quote]
Heu, oui? Rien compris. lLfebvre ou Peillon doivent avoir un bon QI, toujours bien légèrement à celui d’une huître (J’ai rien contre les ostréiculteurs; Du calme la FNSEA!) et cela ne les empêche pas d’être cons.

non,je disait par rapport a un post sur la page 2, y’a des gens a fort Qi qui ont des boulots sous payés (smic) car ils n’ont pas été pris en charge quand ils etaient enfants…;J’en connais quelques un :smiley: …Voila
Mais pour le sujet en cours, politique apparement, je prefere pas me prononcer sur ce que je pense de la cour et du roi… :smt072

en plus,c’est meme pas politique, c’est sur l’energie…Captation de l’energie solaire par reseaux de satelittes me semble le plus probable, les japonais ont lancé un prototype y’a pas tres longtemps
journaldunet.com/science/esp … pace.shtml

y’a ca aussi
photovoltaique.blog.fr/2009/09/0 … n-6917072/

Non? C’est sur le SMIC et son augmentation au 1er janvier.

PS: Pourquoi? Les choix énergétiques ne sont pas politiques? Le monde capitaliste et les marxistes productivistes ne détruisent pas la planète de la même manière? Trouver de nouvelles sources d’énergie sans se poser la question de diminuer notre consommation n’est pas politique? Produire pour produire des conneries inutiles n’est pas politique?

faut que j’m’habitue a vos us et coutume…Que dire sur ceci…J’veux dire ,il est clair que personne ne s’occupe des smicards, et en fait tout le monde s’en fout…De toute facon, on est dans une spirale infernale, je constate que sur tout les points ,les gens acceptent…;J’avais vu une page web,y’a quelques mois, avec un texte qui s’appellait :le contrat tacite des gens qui dorment…Ca m’avait paru extreme, mais avec le recul, ben non,en fait
Tant que les gens auront de quoi satisfaire leurs besoins materialistes,ils se fouteront bien de ceux qui restent sur le bord de la route…remarque,vaut mieux etre sur le bord de la route que de foncer droit dans le mur,ca fait moins mal… :confused:

en restant sur le bord de la route tu risques qu’un camion ne te voie pas…

[/quote]

en restant sur le bord de la route tu risques qu’un camion ne te voie pas…[/quote]

ben tu sais, j’ai la chance de pas y etre, donc je me plains pas,j’ai de la chance… c’est marrant j’avais une discution avec un pote qui est au chomage et qui a baissé les bras…Il te repondrai " tu sais,entre le camion et le mur, je prefere le camion,au moins je le verrais pas arriver"

[quote=“Debian-minstrip”][quote]

en restant sur le bord de la route tu risques qu’un camion ne te voie pas…[/quote]

ben tu sais, j’ai la chance de pas y etre, donc je me plains pas,j’ai de la chance… c’est marrant j’avais une discution avec un pote qui est au chomage et qui a baissé les bras…Il te repondrai " tu sais,entre le camion et le mur, je prefere le camion,au moins je le verrais pas arriver"[/quote]

t’es sur que tu ne le verras pas arriver? s’il a baissé les bras peut être il a eu dejà son camion, lui

@eartells C’était une image, tu sais. Rien ne t’empêche de répondre sur le fond.

t’avais pas dit que tu voulais plus me répondre? on est amis là?

t’avais pas dit que tu voulais plus me répondre? on est amis là?[/quote]
L’âge, sans doute? Le malheur de nos voisins haïtiens?

Houla, ca a l’air tendu…je viens pas pour semer la zizanie,hein…Mais en fait, plus rien ne m’etonne…;J’veux dire, que je ne crois plus aux institutions politiques, on est dans l’air du bling bling…Est aujourd’hui, qui a encore envie de changer quoique? Les gens ne font plus la part des choses pour la majorité…Du moment qu’ils peuvent ronger leur os jusqu’a la moelle;tout le reste n’a aucune importance.;aujourd’hui ,c’est plus “je possede donc je suis” …J’ai arreter de vouloir changer le monde…;La télévision ,la pub ont fait des ravages…Les gens ne pensent meme plus par eux meme , on leur premache le travail, et ils ingurgitent sans broncher devant TF1, mais pas seulement( en gros ,un systeme de pensée basé sur des préjugés), c’est un constat…Maintenant je mets pas tout le monde dans le meme panier,mais ceux qui font encore l’effort d’utiliser leur bon sens,leur intuition, leur cerveau (etc) sont accusé des pires maux ou d’etre des saloperies de communistes anticapitalistes…Dommage…

t’inquiette Debian-minstrip, c’est normal qu’il me réponde à chaque fois que je poste. Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis…dommage

le meilleur exemple que j’ai c’est linux,mais pas que…Quand tu en parle aux gens, systematiquement dans leurs petites tetes ,si c’est gratuit, c’est que c’est pas aussi bon que microsoft (sous entendu,y’a anguille sous roche)…dernierement on m’a sorti " Vu le prix que moi je paie pour 7,c’est obliger qu’il soit meilleur que Linux…Plus c’est cher ,plus c’est performant,non?".A la fin, t’as meme plus d’arguments contre ce genre de conneries, alors tu reponds “ouais, t’as raison…” :smt098

Parle-leur de liberté plutôt que de gratuité.

Le mot liberté leur fait peur, a croire qu’il n’en comprenne pas le sens (a forcee d’etre enchainé, on s’habitue)…Mais la gratuité est toujours le dernier argument que j’utilise…Apres quand les gens n’y connaissent rien, les sujets de comparaison retrecissent vite…

Par contre,chose qui n’a rien a voir avec ce dont on parlait, vous faites tous vraiment du bon boulot, j’ai trouvé enormement de choses pour faire le complement de ce que je connaissais et j’apprends enormement depuis 1 semaine, surtout pour les parties du systeme que j’n’avais vu que partiellement…Je vous tire a tous mon chapeau, c’est vraiment du bon boulot,simple ,comprehensible…Un grand bravo