INFO : MAJ FreeBox serveur : nouveautés intéressantes

[i]Ce n’est pas de la pub pour Free :wink: mais une info qui peut être utile à ceux de nos membres qui sont chez ce FAI.

J’invite d’ailleurs les membres qui sont chez d’autres FAIs d’en faire autant quand il sont au courant d’une possibilité nouvelle offerte aux utilisateurs.[/i]

FB Serveur version 3.0 sortie ce jour. Elle ajoute des possibilités au niveau de la TV sur ordi.
On peut maintenant voir TOUTES les chaines FB (et pas seulement les 19) directement, à partir de l’interface FB OS.
Qualité optimale même en plein écran.
De plus, possibilité de programmation directement de cette interface.
Fenêtre agréable et intuitive, avec synopsis sur simple clic.

Cool j’avais pas vu qu’un nouveau firmware etait deployé.

Sinon, j’ai un autre tips : Pour ceux qui ont des problèmes de freeze des chaines HD avec le tuner TNT de la freebox (TF1HD par exemple) : Il suffit de forcer la vitesse du port du switch sur lequel le freeplayer est connecté en 100mbs au lieu de “auto (donc 1gbs)”.
Inconvénient : cette config n’est pas mémorisée, il faut refaire la manip à chaque reboot du freebox server…

Je viens de tester et avec une fbx derrière un reverse proxy NginX il ne semble pas possible de visionner la TV depuis le taff :mrgreen:

Merde, si on ne peut plus regarder la TV au boulot :unamused:
Salauds de patrons !
:laughing: :laughing: :laughing:

Depuis le boulot, j’ai ouvert le port 22 en X-Forwarding de mon PC sous Debian, du coup ça marche … Enfin j’ai une image, mais c’est tout :slightly_smiling:

Ca pourrait pas être mis soit dans un fil “Hey Free c’est trop TOP !” ou dans un fil “J’aime mon FAI parce que” ?

Note que ce n’est pas parce que certains apprécient moyennement ce genre de propagande, qu’ils apprécieraient si c’était généralisé à tous les FAI.

Dans la plupart des communautés libristes, il est généralement convenu que ce qui est accepté c’est les informations sur les offres d’accès à internet (et surtout de leur CGV) et le fait de rendre compatible une partie de leur offre avec des standards. Là on parle de leur nouvelle super interface propriétaire.

Ca pourrait pas être mis soit dans un fil “Hey Free c’est trop TOP !” ou dans un fil “J’aime mon FAI parce que” ?

Note que ce n’est pas parce que certains apprécient moyennement ce genre de propagande, qu’ils apprécieraient si c’était généralisé à tous les FAI.

Dans la plupart des communautés libristes, il est généralement convenu que ce qui est accepté c’est les informations sur les offres d’accès à internet (et surtout de leur CGV) et le fait de rendre compatible une partie de leur offre avec des standards. Là on parle de leur nouvelle super interface propriétaire.[/quote]

Il me semblait bien avoir posté dans “Pause café”, où on peut parler de tout ce qui n’est pas contraire aux règles du forum :wink:

J’ai jamais testé. C’est une application à installer sur son PC pour regarder la TV ? :confused:
C’est valable aussi pour la Freebox V5 ?

[quote=“Blacksad”]J’ai jamais testé. C’est une application à installer sur son PC pour regarder la TV ? :confused:
C’est valable aussi pour la Freebox V5 ?[/quote]
Je ne pense pas que ça fonctionne avec la V5 mais tu as (de mémoire) d’autres possibilités, bien que moins pratiques, pour voir les chaines Free avec une V5.
Sinon, pour répondre à ta question première, il n’y a rien à installer, seulement déconnecter/reconnecter la FB, ce qui provoque la MAJ du logiciel.

Innovation = 0.
On pouvait déjà faire a avec VLC. C’est pareil, en moins bien.
En plus ça marche mal (il me demande un plugin VLC pour afficher les chaînes…). Ferait mieux de corriger leurs pb de freeze sur les chaines TNT HD au lieu de nous faire croire qu’ils font des nouveaux trucs :open_mouth:

Pas vraiment d’accord.
Le client/serveur VPN est lui aussi 0 innovation d’après tes critère. Les box ne sont pas la pour inventer de nouveaux usages, mais pour faciliter ceux déjà existant.
Pouvoir regarder la TV d’où tu veux tant que tu as laissé un accès extérieur à ta fbx est plutôt sympathique, ne pas avoir a laisser tourner un ordi H24 pour avoir un vrai VPN est aussi quelque chose d’agréable.
Regarde ce que fait la concurrence, en même les NAS grand public, la fbx n’a absolument pas a rougir des ses fonctions et de ses mise à jour régulière. Dans le monde des box la fbx a toujours 2 longueurs d’avance.

[quote=“dric64”]Innovation = 0.
En plus ça marche mal (il me demande un plugin VLC pour afficher les chaînes…). Ferait mieux de corriger leurs pb de freeze sur les chaines TNT HD au lieu de nous faire croire qu’ils font des nouveaux trucs :O[/quote]
Depuis quelques jours, le lien VLC ne fonctionne plus chez moi, et vous ? (quel lien pour vous ?)

[quote=“debianhadic”][quote=“dric64”]Innovation = 0.
En plus ça marche mal (il me demande un plugin VLC pour afficher les chaînes…). Ferait mieux de corriger leurs pb de freeze sur les chaines TNT HD au lieu de nous faire croire qu’ils font des nouveaux trucs :O[/quote]
Depuis quelques jours, le lien VLC ne fonctionne plus chez moi, et vous ? (quel lien pour vous ?)[/quote]
Même question, après même constatation :017

EDIT :
Et pour ce “plugin VLC” demandé pour voir certaines chaines, comment l’installer ?

il est possible de lire avec un plugin Flash :033

Lequel ?

[quote]ricardo@ordibureau:~$ acp flashplugin*
flashplugin:
Installé : (aucun)
Candidat : (aucun)
Table de version :
flashplugin-nonfree-pulse:
Candidat : (aucun)
Table de version :
pepperflashplugin-nonfree:
Candidat : 1.5
Table de version :
1.5 0
990 ftp.debian.org/debian/ sid/contrib amd64 Packages
1.4 0
985 ftp.debian.org/debian/ testing/contrib amd64 Packages
flashplugin-nonfree-extrasound:
Candidat : 0.0.svn2431-5
Table de version :
0.0.svn2431-5 0
flashplugin-nonfree:
Installé : 1:3.5
Candidat : 1:3.5

Table de version :
*** 1:3.5 0
100 /var/lib/dpkg/status
1:3.2 0
980 ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/contrib amd64 Packages
ricardo@ordibureau:~$[/quote]

Je n’en sais fichtre rien, tout ce que j’ai vu c’est dans le menu de configuration on peut choisir le mode plugin VLC ou Flash … :confusion-shrug:

pour pouvoir le faire je pense qu’il faut installer un serveur VPN et redirger tout le trafic vers le VPN afin d’avoir les flux TCP + UDP…
Biz

Je ne vais pas me prendre la tête pour si peu.
J’ai réussi à avoir les chaines en direct VLC et j’ai compris pourquoi ça ne fonctionnait plus : oublié d’ouvrir le parefeu pour l’IP qui va bien en udp.
Le prire, c’est que ce n’est pas la première fois que ça m’arrive :unamused:
https://www.debian-fr.org/regle-iptables-besoin-d-aide-t45495.html