Informations sur son IP : où ?

Dans quel dossier trouve-t-on les infos et les configurations de son IP, en dehors de /home ?
J’ai un problème de connexion sur le forum, à partir de ma Sid, je suis “banni” à partir de cette distrib.
La raison remonte à loin, quand il y avait eu une IP qui déconnait et tout le monde avait été banni.
Sur toutes les autres distribs et et sur mes autres machines, aucun problème, j’ai bien la bonne IP et je peux me connecter.
Sur ma Sid, je ne sais pas pourquoi, mais je fonctionne encore avec cette IP pourrie.
Ce n’est pas un problème de Iceweasel (mon navig) car c’est idem avec Konqueror et avec epiphany.
Ce n’est pas non plus une question qui trouverait réponse dans /home car c’est une /home commune aux autres distribs, qui elles ne posent pas de problème.
Merci.

EDIT : j’ajoute que je pingue bien l’IP du forum : 91.121.50.62

pas très claire ton histoire :doh: ifconfig suffi pas ?

Les serveurs ne voient pas ton IP perso, ils ne voient que l’IP du gateway, c’est à dire celle du routeur (box) qui te connecte à l’internet.

pas très claire ton histoire :doh: ifconfig suffi pas ?[/quote]
Il s’agit de mon IP publique et ifconfig ne donne que l’IP du Lan

Je répète : il s’agit du forum de Debian-fr et que de ce site et seulement sur UNE machine.
C’est pour ça que je recherche où il peut y avoir une référence à mon IP publique et ça pour voir s’il y a moyen de modifier.

Je m’abonne uniquement pour savoir si quelqu’un sait répondre à ton problème car personnellement, je n’y comprends rien :108

Pour être sûr de ne pas répondre à côté de la plaque tu cherche à savoir comment le serveur qui héberge ( par exemple ) Debian-fr.org arrive à connaître ton IP publique ?

Pas forcément.
Le serveur peut voir l’adresse du poste si elle est publique/globale. Tout le monde n’est pas avec une adresse IP privée derrière un routeur/box qui fait du NAT.
Si je me souviens bien Ricardo a une freebox, qui peut fonctionner en mode “transparent” (non routeur, le poste derrière a l’adresse IPv4 publique) et en IPv6 (les postes derrière ont des adresses IPv6 publiques), sachant que le serveur du forum est accessible en IPv4 et IPv6.

Il n’y a rien de tel. La seule adresse IP que voit le serveur, c’est l’adresse source de la connexion HTTP qu’il reçoit. Cela peut être une des adresses de la machine cliente (forcément visible avec ifconfig), d’un routeur NAT intermédiaire ou d’un proxy si le client en utilise un de façon explicite (variable HTTP_PROXY, configuration du navigateur…) ou implicite (proxy transparent).

Un essai à la con:
Sur une machine “qui marche” et sur celle qui pose pb, essaies d’aller sur ces deux liens:
monip.org/
monipv6.org/
Ça te dira comment sont “vu” tes machines… :wink:

:006

Bonjour

Quand je n’avais pas d’ip fixe j’utilisais ceci

Peut être est ce que tu veux.

[quote=“PascalHambourg”]
Il n’y a rien de tel. La seule adresse IP que voit le serveur, c’est l’adresse source de la connexion HTTP qu’il reçoit. Cela peut être une des adresses de la machine cliente (forcément visible avec ifconfig), d’un routeur NAT intermédiaire ou d’un proxy si le client en utilise un de façon explicite (variable HTTP_PROXY, configuration du navigateur…) ou implicite (proxy transparent).[/quote]
Et pourtant, le serveur, en l’occurrence le forum debian-fr.org, reçois bien les IP publiques des posteurs puisque les administrateurs peuvent les connaître.
Voici, par exemple, ma bonne IP avec laquelle je poste actuellement à parir de machine 2 (1ère capture)
en dessous, l’IPfautive, qui n’est pas la mienne mais qui m’avait été attribuée arbitrairement et qui avait été la cause du bannissementde tout le monde. Pascal doit s’en souvenir :open_mouth:
Cette IPfautive est tirée d’un ancien post que j’avais envoyé alors que ça fonctionnait bien sur machine 1

Tu peux changer l’IP de la machine
Edite le fichier /etc/network/interfaces :

[code]$cat /etc/network/interfaces

/etc/network/interfaces – configuration file for ifup(8), ifdown(8)

The loopback interface

auto lo eth0
iface lo inet loopback

iface eth0 inet static
address 192.168.0.2
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.1[/code]
Après tu fais

#ifdown eth0 #ifup eth0

PS : man interfaces pour le reste
source devellopez.com / Linux

Non, il s’agit de l’IP publique, l’IP du lan est la même sur la Sid et la Squeeze.

Problème : imposibilité de connexion au SEUL forum debian-fr.org. Je peux me connecter partout ailleurs.

Situation :

machine 1 = 2 versions avec /home commune
----- Sid
----- Squeeze

machine 2
----- Squeeze

machine 1 Squeeze : tout OK
machine 2 Squeeze : tout OK

machine 1 Sid : tout OK sauf debian-fr.org

recherche IP : la bonne partout, actuellement, mais ça n’a pas toujours été le cas.

Essai sans parefeu = aucun changement
Essai avec autres navigateurs = pas mieux

Vérification des IPs bannies : 91.121.172.52 n’est pas dans la liste (celle qui a posé problème)

Ed est prévenu, bien sûr, mais il ne trouve pas de solution.

Ma requête :

savoir où trouver les références aux IPs enregistrées sur mes machines, pour les comparer.
Étant donné que la /home est commune sur une machine qui va bien et une qui va mal, j’exclue de chercher dans cette direction.

T’as essayé en “navigation privée” (=le cache et autres joyeusetés ne sont plus pris en compte temporairement, si t’as une merdouille qui traîne dans le cache du navigateur, ça permet au moins de commencer à mettre le doigt où il faut…).

Sinon t’as essayé ce que je te suggérais plus haut? :unamused: (monip.org cf les deux liens plus haut… :wink: )

:006

Je n’ai pas accès du tout à debian-fr.org que ce soit avec wwww ou sans, que ce soit en http ou https, nada !
J’ai vérifié mon ip, c’est écit plus haut et le résultat est “ma bonne IP”.
Problème : sur cette SID, je suis refusé car je dois être connu avec une autre IP : 91.121.172.52

Là, je suis sur ma machine 1 mais sous UBUNTU et ça fonctionne :unamused: :unamused: :unamused:

Salut,

Je saisis pas trop le rapport entre ton home et les IP mais bon.
Regarde un peu les config du coté de /etc/hosts sur ta machine 1 et compare les

Voilà qui me semble constructif, en effet, Ed nous avait demandé d’ajouter des lignes dans ce dossier.
Je ne peux pas les recopier ici mais en gros, elles concernaient VARNICH et l’une d’elles comporte une IP.
Je vais comparer avec les autres distribs et je fais l’essai de les commenter.
Pour /home, c’était seulement pour éliminer une direction de recherche, puisqu’elle est commune aux deux Sid et Squeeze

Certe, mais utilises-tu les même navigateurs ? Et si oui, les même versions ? car à première vu, je me disais qu’il se pouvait qu’il y ait un problème de cache / cookies et qu’ils se trouvaient dans des dossiers différents suivant la distro utilisée…

De même, une autre piste qui me venait à l’esprit (mais je ne pense pas que ce soit ça car tu aurais rencontré d’autres problèmes) : tu utilises la même partition “home” pour tes 2 distributions. Mais tes users ont-ils les mêmes uid, guid ? --> il y aurait pu y avoir un problème de droit.

[quote=“sebB”]
Regarde un peu les config du coté de
sur ta machine 1 et compare les[/quote]

:038 :038 :038 :038 :038

Je t’embrasse très fort. Tu me sauves car je ne me voyais pas me refaire cette distrib qui est la principale et sur laquelle j’ai plein de ptits trucs installés, alors que les autres sont pratiquement nues.
Alors, pour le cas où ça arriverait à d’autres, voici les lignes qu’il faut virer de /etc/host, si, comme moi, vous les y avez ajoutées à la demande de Ed.
Chui quand même pas le seul à être obéissant :unamused:

[code](cat <<EOH

Test debian-fr.org VARNISH+POUND+IPV6

87.98.251.179 www.debian-fr.org
2001:41d0:1:ed34::3 www.debian-fr.org

Test debian-fr.org VARNISH+POUND+IPV6

EOH
)>>/etc/hosts
[/code]

Bon, j’vais passé à une autre petite merde secondaire.

EDIT : réponse à Totor
Pour les navigateurs, j’avais tout contrôlé
Pour les 'users, aucun problème, je pratique comme ça depuis toujours et, bien sûr, ils ont les même UID/GID