Install debian à partir du disque dur

Pratique si vous n’avez pas de graveur, pas envie de graver ou pratiquant écologiste.
Télécharger un iso et le placer avec les fichiers vmlinuz et initrd.gz du répertoire hdmediapar emple ceux de etch dans un même répertoire.
Avoir grub sur le mbr (lilo si vous avez vraiment envie) et rajouter dans menu.lst:

title Installation GNU/DEBIAN root (hd0,0) kernel /hd_media/vmlinuz initrd /hd_media/initrd.gz savedefault boot

Ps: avoir le clavier azerty dans les menu de grub:

# Emulation d'un clavier azerty_FR (merci à Yannick) setkey less backquote setkey greater tilde setkey ampersand 1 setkey 1 exclam setkey tilde 2 setkey 2 at setkey doublequote 3 setkey 3 numbersign setkey quote 4 setkey 4 dollar setkey parenleft 5 setkey 5 percent setkey minus 6 setkey 6 caret setkey backquote 7 setkey 7 ampersand setkey underscore 8 setkey 8 asterisk setkey backslash 9 setkey 9 parenleft setkey at 0 setkey 0 parenright setkey parenright minus setkey numbersign underscore setkey a q setkey A Q setkey z w setkey Z W setkey caret bracketleft setkey dollar bracketright setkey q a setkey Q A setkey m semicolon setkey M colon setkey bracketleft quote setkey percent doublequote setkey asterisk backslash setkey bracketright bar setkey w z setkey W Z setkey comma m setkey question M setkey semicolon comma setkey period less setkey colon period setkey slash greater setkey exclam slash setkey bar question

merki !

Salut. Il y a aussi des images spécifiques pour médias d’installation spécifiques:

people.debian.org/~joeyh/d-i/images/daily/
people.debian.org/~joeyh/d-i/ima … /hd-media/

hd-media pour installer en bootant depuis le disque dur.

Sinon en chroot on doit pouvair lancer debootstrap je crois (pas essayé…)

euh désolé, la prochaine fois je lirais avant de poster.

Non, re"merci" pour le PS sur l’azerty qui vaut son fil de trucs et astuces à lui tout seul.

C’est comme ça que j’installe mes debi mais c’est bien plus compliqué et d’un fun équivalent. :laughing:

l’installation en chroot ça reste quand même le petit bonheur de gentoo…
argh! 12 h de compilation!