Bonsoir.
Voilà: petit problème à l’installation…
Je vais présenter brièvement:
Je possède un HP Compaq DC 5800 Microtower que je vais dédier à la fonction d’un serveur.
Cette ordi je le sors du placard, il a trainer assez longtemps à gauche à droite et inactif.
A l’intérieur de celui-ci j’ai mis deux HDD 3’5. Le premier, de petite taille, pour différente partitions (/var, /, la swap,… ). Et le second, plus conséquent en taille, pour le /home.
Mais après de nombreuse tentative d’installation via media USB (un fois via Ventoy, l’autre en gravant l’iso avec DD sur la clé, …), un CD gravé aussi… J’ai même essayer d’installer via une partition Ventoy sur le petit disque, me disant qu’il serrait facile de reconvertir les deux partitions créer pour ce genre de boot, en swap que je n’aurais juste pas à créer durant l’installation… Changer la pile interne… Utiliser une autre image que l’AMD64, une iso Multi-Arch, …
Le problème est celui-ci: que se soit un media gravé avec DD ou un media créer pour acceuillir Ventoy (et toute mes autres tentatives…), j’arrive à booter jusque GRUB et faire le choix de l’installateur graphique ou en mode texte… Mais après cela, plus rien: no signal. L’ordi semble en veille ou je ne sais quoi… l’écran reste indéfiniment noir et je suis obligé d’éteindre via le OFF matériel de l’ordi…
Alors en dernier recourt, je pensais démonter mes deux disques et faire une installation minimal depuis un autre « ordi hôte »… Une fois fait, remettre les deux disque dans l’ordi à problème …
Mais avant de tout cela, n’y aura t-il pas un problème de reconnaissance des partitions, surtout de celle du deusième disque, celui qui n’acceuillera que la partition /home ?
Peut-être y a t-il un ordre de montage matériel à respecter ?
Si jamais si : je pourrais faire toute l’install sur le premier disque (/home compris) et une fois lancé (si ça marche), créer sur le second une partition /data et me faire à cette configuration.
Mais, là, ça fait des heures que je bidouille et essaye des bidule bazar … Avant de me lancer dans ces deux dernière possibilités… celles-ci possiblement chronophage : je voulais voir si ce plan n’était à l’eau d’office…
Après, il reste le bug matériel, dû à je ne sais quoi … et que l’ordi gèle à un moment … mais là non plus, je ne sais pas…
Merci d’avance !
allé, vais dodo
a+