Bonjour,
J’ai fait des frais je me suis acheté un disque dur SAMSUNG 500 Go 7200 t/min SATA2 16 Mo + une carte graphique NVIDIA NX7600GT 512 Mo (marre de l’ATI
).
Mais bon, mon enthousiasme est vite redescendu car je n’arrive pas à installer la carte graphique je m’explique :
1- Je demarre avec le live CD de mythbuntu, le splash avec la barre de progression apparait, tout semble se lancer normalement, ensuite écran noir et affichage brouillé d’une image (sans doute le bureau).
2- je me dis qu’en installant les drivers nvidia, en mode console, règlera le problème. Installation de nvidia-glx-new puis reboot et idem même problème.
3- Je fais un dpkg-reconfigure xserver-xorg en mettant “nv” et en changeant la résolution de l’écran car celui-ci est un écran SAMSUNG LCD 32" 16/9e relié en VGA, j’ai choisi 1280x760, reboot et idem même problème.
4- je refais un dpkg-reconfigure et cette fois-ci en mettant “vesa”, idem même problème (image brouillée mais je vois de la couleur)
Je m’en remets donc à vous après avoir épuisé toutes mes cartouches, besoin d’être ravitaillé :smt003
PS : je me demande si cela ne vient pas d’une mauvaise reconnaissance de l’écran, de plus en faisant un dpkg-reconfigure xserver-xorg, la carte graphique n’est pas reconnu automatiquement?
Je pensais aussi essayé avec un autre écran, qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour votre aide