Install impossible carte NVIDIA NX7600GT 512 sur mythbuntu

Bonjour,

J’ai fait des frais :smiley: je me suis acheté un disque dur SAMSUNG 500 Go 7200 t/min SATA2 16 Mo + une carte graphique NVIDIA NX7600GT 512 Mo (marre de l’ATI :imp: ).

Mais bon, mon enthousiasme est vite redescendu car je n’arrive pas à installer la carte graphique :frowning: je m’explique :

1- Je demarre avec le live CD de mythbuntu, le splash avec la barre de progression apparait, tout semble se lancer normalement, ensuite écran noir et affichage brouillé d’une image (sans doute le bureau).

2- je me dis qu’en installant les drivers nvidia, en mode console, règlera le problème. Installation de nvidia-glx-new puis reboot et idem même problème.

3- Je fais un dpkg-reconfigure xserver-xorg en mettant “nv” et en changeant la résolution de l’écran car celui-ci est un écran SAMSUNG LCD 32" 16/9e relié en VGA, j’ai choisi 1280x760, reboot et idem même problème.

4- je refais un dpkg-reconfigure et cette fois-ci en mettant “vesa”, idem même problème (image brouillée mais je vois de la couleur)

Je m’en remets donc à vous après avoir épuisé toutes mes cartouches, besoin d’être ravitaillé :smt003

PS : je me demande si cela ne vient pas d’une mauvaise reconnaissance de l’écran, de plus en faisant un dpkg-reconfigure xserver-xorg, la carte graphique n’est pas reconnu automatiquement?
Je pensais aussi essayé avec un autre écran, qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour votre aide

vérifie bien les fréquences de balayage de ton écran, un 32" ça doit avoir des fréquences bizarre ! relance le dpkg-reconfigure xserver-xorg après en notantles bonnes fréquence (option avancée pour la gestion de l’écran)

J’ai testé avec un autre écran et même problème (LCD 19" philips 190p) résolution 1280x1024. Même problème en faisant une installation toute neuve de windowsXP sur une autre partition.

J’ai l’impression que la carte est défectueuse :frowning:

Pour info mon écran 16/9e a une résolution native de 1360x768

A ben effectivment, si tu as les mêmes problèmes avec un autre écran, ta carte va pas bien, essaye de bien la brancher sur la carte mère, les cartes video s’enclencent mal parfois.
Tu dois avoir une sortie DVI, tu as essayé de te brancher dessus ?

Ton bios a surement foiré et gardé la configuration de l’ancienne carte au niveau de la fréquence. plutôt rare mai ça existe

tu peux essayer 2 choses,
faire un clear cmos (bios) lis le manuel de la carte, eleve les pulle en laine et les pantoufle sujet a électricité static. vant relève toute les données du cmos c’est long
Mai aux aux moins tus saura les différences.

ensuite tu vérifies le le câble est bien brancher sur l’écran comme sur le PC (tu peux le visser ce que je te conseil de faire)

ensuite tu rallumes si ça miaule tu seras fixé :slightly_smiling:

Si ça ne change rien, vérifie par rapport aux anciennes valeurs. aux besoins tu peux le mettre comme avant la manipe

la deuxième tu peux voir si tu as une mise a jours du bios , aussi bien du cm que de la carte graphique (pas toujours dispo)

Les deux méthodes [colore=#BF0000]son très risquée [/colore] (surtout pour un novice en hardware) et [colore=#BF0000]a ne pas faire si c’est sous garantie [/colore] !
si c est sous garantie, tu renvoies la carte :slightly_smiling:
si le mec te dit que tu peux faire la mise a jours, tu dis que tu ne peux pas (pas de graveur et pas de lecteur de disquettes : P)