Suite à une nouvelle install sur DD secondaire, il ne retrouve pas le swap.
Je ne me souviens plus exactement de la commande genre “swap on”.
Que faut-il faire exactement pour lui rafraichir la mémoire ?
Merci.
Voir [mono]swapon -h[/mono] et [mono]man swapon[/mono].
Voir [mono]swapon -h[/mono] et [mono]man swapon[/mono].
Vérifie les UUID dans ton /etc/fstab, que celui donné pour le swap soit correct.
Pour afficher une arborescence des partitions (utilisées ou non) des disques accessibles avec leur UUID,
depuis le compte du super-utilisateur [mono]root[/mono] :
lsblk -f
Et en plus, si elle est [mono]mount[/mono]ée, on obtiens aussi le point de [mono]mount[/mono]age, ce qui est très pratique pour savoir où on en est.
=======
Mais ça n’indiquera pas les systèmes de fichiers et partitions swap qui auraient été crées dans des volumes LVM.
Dans ces cas là, pour rechercher les partitions de swap, il y a la ligne de commandes suivante :
Excusez-moi, mais le sujet a été poursuivi dans SD en un fil fleuve de 4 pages et résolu par Pascal, qui m’a permis d’apprendre plein de choses, que je ne manquerai pas d’oublier, malheureusement; putain d’âge
Tu l’as dit. J’oublie même ce que j’ai écrit. C’est pour ça que je l’écris, avant de l’oublier.
Tu as surtout oublié de nous donner un lien vers le sujet en question pour les (nombreux) curieux qui passent dans le coin
partition-creer-une-nouvelle-t52113.html
[quote=“vv222”]Tu as surtout oublié de nous donner un lien vers le sujet en question pour les (nombreux) curieux qui passent dans le coin
partition-creer-une-nouvelle-t52113.html[/quote]
C’est parce que je savais que, comme tout bon modo qui se respecte, tu complèterais …