[quote]
As tu essayé l’install en expert26 comme je te l’ai conseillé ? [/quote]
Oui, j’ai essayé linux26 & expert26 avec le même résultat : blocage à Démarrage des services cartes pc [95%]
Mes priorités sont les suivantes :
- interface réseau ethernet filaire pour récupérer les paquets dont j’ai besoin et les installer via apt-get
- dès les paquets nécessaires récupérés, installer le réseau wifi via une carte pccard Atheros (madwifi pour les drivers) connecté à une antenne extérieure.
- installer le serveur X etc…
Je n’ai pas de connexion internet sauf en wifi, via un réseau d’entreprise. Pour la connexion internet filaire, je dois aller dans un cyber-café.
Si je n’arrive pas à remplir la condition (2), je ne peux pas continuer car je n’ai pas de réseau sur place ;-(
J’ai installé via apt-get, le kernel 2.6 smp du dvd Sarge 3.1r0 (processeur yonah dans mon cas).
Je n’ai pas réussi à rebooter correctement : plantage aux niveau des cartes également.
J’ai essayé d’installer le module pour la carte ethernet depuis les sources sans résultat -e1000-7.2.7
Je vais donc essayer de récupérer un kernel 2.6.12 en espérant que ça règle le problème.
Pour l’instant, je ne l’ai pas encore trouvé en kernel-image debian, j’en conclu que je dois recupérer le dit kernel sur kernel.org ?