[quote=“MattOTop”]http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2102
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4471
bon, acuellement, est ce que tu trouves dans lsmod le module correspondant à ton sata ?
le deuxiême truc, c’est de savoir si tu peux utiliser mkinitrd mkinitramfs ou yaird. Un des trois est forcément dispo sur ta machine (peut être en tant que root). Essayes le man de chacun pour savoir duquel tu disposes.[/quote]
Dans lsmod je n’ai pas le module sata sous le kernel 2.4.8.2 pour cause, mes disques ont été installés en ide lors de l’installation par Debian.
mkinitrd > je n’ai pas
mkinitramfs > je n’ai pas
yaird > je n’ai pas
Le message du kernel-panic sous 2.6.12.1 est le suivant :
" /sbin/init :432 : cannot open dev/console : no such file
kernel-panic - not syncing : Attempted to kill init"
Me voilà bien avancé lol
Donc toujours pas d’internet par la carte ethernet.
Pour le wifi, j’ai installé les madwifi, la carte se connecte, j’ai la bonne adresse mac qui s’affiche mais point d’internet :
iwconfig : ath0 est bien reconnu en wireless
modprobe wlan_scan_sta
ifconfig ath0 up
wlanconfig ath0 list scan > je vois les réseaux
iwconfig ath0 essid xxx enc xxx # ma carte est bien connecté d’après les voyants
dhclient > ne récupère pas d’adresse ip
A savoir que j’ai juste installé les madwifi et que dès le départ, je n’ai pas de réseau configuré.
Si je peux me connecter en wifi, ça devrait en partie résoudre le problème.
Peut-être qu’en installant le kernel 2.6 par un apt-get, je n’aurai pas tous ces de problèmes.
Pour ma part, je suis largué…
Il me reste toujours la solution de refaire une installation avec le cd Debian de fran.b (que je remercie au passage), mais il faut encore retourner au cybercafé… Il y a un moment où je vais devoir arrêter.