j’ai essai d’installer debian 3.1 sur mon portable fujitsu Amilo pro V2045, le disque est en sata . je lance l’installation de debian 3.1, la débian ne reconnais pas mais disque dur.
slt,
Commence par faire une recherche sur le forum.
[quote=“koffi_k_louis”]j’ai essai d’installer debian 3.1 sur mon portable fujitsu Amilo pro V2045, le disque est en sata . je lance l’installation de debian 3.1, la débian ne reconnais pas mais disque dur.
[/quote]
Essayes de lancer l’install en mode expert, c’est dans les choix de méthodes d’installation, tout au début. Tu peux lui préciser les modules à charger. Sinon, tu pourrais aussi essayer de booter une Knoppix et relever le nom du module choisi.
sinon, je suis allé sur linux-laptop, et il n’y est pas fait mention de l’utilisation d’un pilote spécifique pendant l’install.
Je préconiserais aussi la netinstall en expert26, aprés avoir déterminé les modules necessaires depuis une knoppix, en utilisant:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2966
Un question toute bête : au démarrage de l’installation, linux26 a-t-il été bien taper pour une install avec noyau 2.6.8 et non 2.4.27 ?
J’ai fait un image debian netinstall sarge avec un noyau 2.6.12, tu trouveras l’image sur
ftp://charlemagne.dyndns.org/pub/debian-31r0a-i386-netinst-2.6.12-FB.iso
Tu boutes en demandant l’insatlll linux26 et ça devrait aller.
même si moi je fais confiance à fran.b, il ne faut jamais faire ce genre de choses: par principe, n’installez jamais un systême non garanti. Qu’est ce qui dit que fran.b n’a pas embarqué un espion dans son CD ?
L’image est signée, le site aussi et je ne me cache pas derrière un pseudo.
lists.debian.org/debian-user-fre … 00958.html
(L’image a été chargée 469 fois)
[quote=“fran.b”]L’image est signée, le site aussi et je ne me cache pas derrière un pseudo.
lists.debian.org/debian-user-fre … 00958.html
(L’image a été chargée 469 fois)[/quote]Ah, ,mais je n’ai pas dit de ne pas le faire en ce qui te concerne, et j’imagines bien que toi tu es sérieux (même si ta signature, ton site, et ton avancée à visage découvert ne prouvent rien), j’ai juste dit qu’il ne fallait pas le faire “en général”
Sinon, 469 installs piratées, ta méthode fonctionne bien on dirait !
Quand une personne est clairement identifiée, elle ne s’amuse pas à faire des rootkits qui seront découverts un jour ou l’autre, pénalement, elle risquerait vraiment gros.
Cela dit, dans l’absolu tu as raison.
Par contre j’ai vraiment besoin d’un avis sur mon pbm sur disque ext3, ça me pertube (cf post)
Un cubain ne risquerait rien: pas de legislation sur l’intrusion ni d’ailleurs sur les droits, dans ce merveilleux pays !!!
Sinon, dans ton post sur l’ext3, je te demandais si tu avais verifié la quantité d’espace libre…