Installation de e17 par cvs

bonjour, j’aimerai installer e17 sur une debian minimale (sans gnome ni kde), j’ai essayé plusieurs tutos dont beaucoup sont orientés ubuntu, quand j’utilise la commande suivante 'apres avoir installé cvs) :
$ cvs -d:pserver:anonymous@anoncvs.enlightenment.org:/var/cvs/e login
il me demande un mot de passe j’ai essayé anoncvs ou d’autre password toujours la même réponse : cvs [login aborted]: Name or service not known.
j’ai tenté sur une debian sid et pas de reconnaissance server anoncvs.

j’aimerai avoir des conseils d’une personne ayant réussi l’install par les sources.

la version fournie par synaptic est ancienne et je n’aime pas la version script.

merci

Les sources
http://trac.enlightenment.org/e/browser
la branche trunk du projet
http://trac.enlightenment.org/e/browser/trunk
les “tar.gz” au cas ou :083
http://www.enlightenment.org/p.php?p=download&l=en

J’ai pas compris tu cherche quoi sur ce CVS :think:

[quote=“klode”]$ cvs -d:pserver:anonymous@anoncvs.enlightenment.org:/var/cvs/e login
il me demande un mot de passe j’ai essayé anoncvs ou d’autre password toujours la même réponse : cvs [login aborted]: Name or service not known.
j’ai tenté sur une debian sid et pas de reconnaissance server anoncvs.

j’aimerai avoir des conseils d’une personne ayant réussi l’install par les sources.[/quote]
Juste sur la forme, pour télécharger l’arbre des sources avec CVS, il est inutile d’essayer de se connecter sur le serveur.
une commande de la forme :$ cvs -qd anonymous@anoncvs.enlightenment.org:/var/cvs get "ce_que_tu_veux"serait plus appropriée.

Sur le fond, c’est Clochette qui a raison, tu te ferais bien moins ch… à télécharger un tar.gz de la dernière version…

merci pour vos réponses, je cherche l’install par les cvs pour avoir la derniere mise a jour des efl, et il existe des tutos expliquant ceci mais je bloques avec le password.
je ne savais pas qu’il y avait des archives tar.gz de la derniere version, a essayer.

[quote=“klode”]merci pour vos réponses, je cherche l’install par les cvs pour avoir la derniere mise a jour des efl, et il existe des tutos expliquant ceci mais je bloques avec le password.
je ne savais pas qu’il y avait des archives tar.gz de la derniere version, a essayer.[/quote]

La dernière version stable oui les paquet en trunk ne doivent pas être en tar.gz, quelles sont les fonctionnalités que l’on ne retrouve pas dans la version stable de E17 ?

Clochette a écrit :
La dernière version stable oui les paquet en trunk ne doivent pas être en tar.gz, quelles sont les fonctionnalités que l’on ne retrouve pas dans la version stable de E17 ?

je ne comprends pas ce que tu veux dire les paquets pas en tar.gz, j’ai regardé le site et quels paquets doit on installé car il y en a beaucoup!

j’ai essayé une requête cvs comme suggéré par EOL mais voici le résultat :

rsh: Could not resolve hostname anoncvs.enlightenment.org: Name or service not known

quelqu’un a t’il déjà essayé cette méthode et pourquoi ce server ne répond pas?

Manifestement tu es du genre à vouloir tous ce qui viens de sortir et ce n’est certainement pas dans la branche stable de E17 que tu trouvera ton bonheur ( quoi que au vu du bouzin je te souhaite bon courage pour les plantages ) mais dans la branche trunk et comme tu as pu voir il y en a du paquet et n’utilisant pas E17 je ne pourrais te dire ce dont tu as besoin.

Pour ce qui est du CVS je sais pas du tout si le projet enlighment possède un CVS mais je t’ai filé un lien te conduisant à leur source … compare les adresse.

Poste nous le tutoriel que tu essai de suivre :033

Et tu ne m’a pas encore dit quelle fonctionnalité si importante cherche tu dans la toute dernière version au risque de rencontrer de l’instabilité :think:

voici le tuto que j’essaie de suivre :
forum.pcinpact.com/topic/92540-t … 7-via-cvs/

je cherche a bénéficié des dernieres efl pour les sreenshots et aussi pour cairo-dock.

en plus je tourne avec une debian sid et non une stable.
je cherche un peu d’aide car je viens de découvrir cette méthode et je voulais la tester, je connais déjà e17 à travers Elive mais cette distrib n’est plus maintenue.

[quote=“klode”]voici le tuto que j’essaie de suivre :
forum.pcinpact.com/topic/92540-t … 7-via-cvs/

je cherche a bénéficié des dernieres efl pour les sreenshots et aussi pour cairo-dock.

en plus je tourne avec une debian sid et non une stable.
je cherche un peu d’aide car je viens de découvrir cette méthode et je voulais la tester, je connais déjà e17 à travers Elive mais cette distrib n’est plus maintenue.[/quote]

As-tu vue la date de ton tutoriel :whistle: 2006 :whistle: je pense bien qu’il on du bouger leur dépôt depuis le temps.

• EDIT - apparemment ils utilisent Trac je t’ai filé les liens regarde bien :wink:

merci pour le lien, je vais essayer plus tard.
apparemment la version e sur sid est a jour, je viens de comparer sur le site trac/enlightenment :
version actuelle : 0.16.999.55225-1

je sais que le tuto date un peu mais il repris jusqu’en 2010 par les ubunteu et fonctionnait sur lenny
donc il n’y a pas de nouveau tuto faisant référence a trac.

merci pour l’aide

Lu
faut passer par le svn
colonne de gauche ici :
enlightenment.org/p.php?p=contribute&l=en
Le wiki :
trac.enlightenment.org/e/wiki/User_Guide
trac.enlightenment.org/e/wiki/In … ionScripts
trac.enlightenment.org/e/wiki/Installation
au besoin je peux te passer mes scripts perso d’installation via le svn.
à plus

merci pour l’info PITCAT, je vais déjà essayer en suivant le wiki de trac, sinon j’installerai la version unstable debian.

je vous tiens au courant