Après de multiples recherches et galères pour installer ma tablette graphique Wacom bamboo Pen sur une debian Squeeze…
Voici ma config en tapant :
$ Xorg -version ##
X.Org X Server 1.7.7
Release Date: 2010-05-04
X Protocol Version 11, Revision 0
Build Operating System: Linux 2.6.32-5-amd64 i686 Debian
Current Operating System: Linux thierry-IMEDIA-D9111 2.6.32-5-686 #1 SMP Sun Sep 23 09:49:36 UTC 2012 i686
Kernel command line: BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-2.6.32-5-686 root=UUID=f7b52037-8f9e-41f9-97e5-7f0f4b57c80a ro quiet
Build Date: 30 October 2011 08:56:49PM
xorg-server 2:1.7.7-14 (Julien Cristau jcristau@debian.org)
Current version of pixman: 0.24.0
Before reporting problems, check wiki.x.org
to make sure that you have the latest version.
J’ai trouvé cette solution sur le site de ubuntu :
[color=#0000FF]Il suffit d’utiliser le pilote fournit par le projet The Linux Wacom Project. Aller chercher ici le fichier du dernier pilote (testé avec le pilote linuxwacom-0.8.8-10.tar.bz2).
Extraire l’archive dans votre Dossier Personnel puis renommer le dossier en “wacom”.
Pour la compilation, installez les paquets build-essential libx11-dev libxi-dev x11proto-input-dev xserver-xorg-dev tk8.4-dev tcl8.4-dev libncurses5-dev
Procéder à la compilation et à l’installation du pilote :
cd wacom
./configure --enable-wacom
cd src/2.6.30/
make
sudo cp wacom.ko /lib/modules/uname -r
/kernel/drivers/input/tablet/
sudo rmmod wacom
sudo depmod -a
sudo modprobe wacom
Et remuez le stylet !
[/color]
Seule différence, le pilote : linuxwacom-0.8.8-11.tar.bz2
téléchargeable là : en.sourceforge.jp/projects/sfnet … 1.tar.bz2/
Pour moi, çà marche. Mais peut-être ai-je installé d’autres choses auparavant qui ont fait la différence; Il faudrait testé sur une fraîche install.
Bon, la suite pour The Gimp:
[color=#0000FF]lancer Gimp, "Edition", "Préférence", "Périphériques d'entrée", "Configurer les périphériques d'entrée étendus" ;
pour les périphériques Wacom Bamboo Pen sansnom/cursor, choisir le mode écran, sinon laisser en désactivé (ou ne rien changer) ;
cliquer sur "Enregistrer", puis "Fermer" ;
cliquer sur "Enregistrer l'état des périphériques maintenant", puis sur valider.[/color]
Bon, je ne suis pas expert et même assez réfractaire aux très longues lignes de codes…Mais si ça peut servir à d’autres…