Les drivers de cette imprimante scanner ne sont pas encore sortis, mais nous pouvons la faire fonctionner en installant une autre version en attendant.
Cette page est en cours de rédaction. J’ai choisi de mettre une page en ébauche pour permettre aux personnes qui ont ce type d’imprimante de gagner du temps. Je la ferai évoluer en fonction de l’évolution de mes tests et du temps que j’ai à leur consacrer.
1. Configuration de l’imprimante
1.1 Installation des paquets nécessaires
Sous KDE, il vous faut installer les paquets suivants:
[ul]CUPS (et ses dépendences)
foomatic-db-gutenprint
[/ul]
1.2 Configuration de l’interface graphique KDE
Dans un premier temps, branchez l’imprimante sur le port USB et allumez là
Dans: control center>peripherals>printers
- selectionnez “CUPS”
- passez en “administrator mode”
- ADD > PRINTER/CLASS
[ul]selectionnez "local printer(usb)"
cliquez sur votre imprimante (proposée dans une interface graphique sous le port USB)
choisissez “EPSON” et le driver “DX4800” (et non pas le driver CX8400 qui ne fonctionne pas pour cette imprimante)
choisissez le driver “gutenprint” (il doit y en avoir 3, si la page de test ne s’imprime pas, passez au suivant jusque cela fonctionne)
Imprimez une page de test pour valider l’install
cliquez sur “suivant” en remplissant les champs demandés
[/ul]
Voila pour l’imprimante, elle fonctionne ensuite avec toutes les applications.
[b]2 Configuration du scanner
2.1 Installation des paquets nécessaire [/b]
(reste a approfondir)
en faisant uner recherche sur google friend, il y a possibilité d’utiliser el scanner avec xsane, MAIS on doit lancer l’appli en root, ce qui ne me plait pas. J’ai testé, cela fonctionne. Je vais un peu approfondir avant de compléter cette partie. Si quelqu’un a deja une solution, je suis preneur de toute remarque constructive