Installation de Nagios

Bonjour,

Je suis débutant sous linux et en particulier sur la debian. peux-t-on installer facilement Nagios sur la debian.

Existe-il un package?

Merci.

Ps: si vous avez un site ou un tutoriel ce serait sympa.

A+

je ne suis pas dedutant sous linux , je me débrouille pas mal . j’ais trouver des tats de tuto sur l’installation de nagios et oréon , et sa ne fonctionne pas . si je tape @ip/oreon/impossible d’afficher la pages .

j’ais tester ce site
touslesreseaux.com/tuto/Inst … ebian.html

supinfo-projects.com/fr/2006 … os_deb_fr/

ou cette docs qui est trés bien expliquer mais si je tape @ip/oreon/ impossible d’afficher la pages .

download.oreon-project.org/Doc/I … osV1.3.pdf

Voilla si kk1 pourrais m’aider .

Merci

Pour savoir si les paquets nagios existent, taper [quote]apt-cache search nagios
[/quote]
J’ai beaucoup de réponses, donc des paquets existent. Pour être plus précis :[quote]ginkgobiloba@debian:~$ apt-cache policy nagios2
nagios2:
Installé : (aucun)
Candidat : 2.6-2
Table de version :
2.6-2 0
500 ftp2.fr.debian.org testing/main Packages
500 ftp.fr.debian.org unstable/main Packages[/quote]

En fait ils manquer un LN sur l’install de oréon .

bon je v’ais vous expliquer ce que je veux faire , et vous me diriez si c’est possible ou pas .

je voudrais monitoré des serveur 3 serveur GAIA NILMEC Atlantis. je voudrais voir si ils réponde au ping , et voir ces port ouvert . en suite , voir l’espace disque , la mémoire utilisé ect…

Voilla ,si c’est possible me dire comment faire car je sais pas du tout comment sa marche .

MERCI