Bonjour,
J’ ai acquis récemment un Compaq CQ58, et je tente d’ installer Linux dessus, et je crois que ce n’ est pas gagné. N’ y arrivant pas avec Ubuntu (installation ok mais driver wifi ininstallable) je me suis tourné vers Wheezy.
J’ ai l’ impression que je ne peux désactiver complètement le secure boot. Dans mon bios, j’ ai mis enable à “legacy” et disable à “secure boot”, ce qui a le mérite de pouvoir booter sur mon cd d’ installation de Debian, mais lorsque j’ étais avec Ubuntu, même le bios paramétré ainsi, je me suis retrouvé avec cette image au démarrage.
Je viens de tenter une installation de Wheezy. J’ ai pris l’ image iso amd64 (md5 vérifié)
Au premier démarrage, je me suis retrouvé avec une invit de commande de Grub, et je ne sais pas quoi en faire…
Vu que je ne suis pas certains de la total désactivation de secure boot, j’ ai partitionné ainsi mon disque dur (avec ordre d’ apparition sur le disque dur)
- Une partition non formatée, avec le drapeau bios grub.
- Une partition boot formatée en fat32
- Ma swap, racine, home…
- La partition de réinstallation de Windows.
Hier j’ ai tenté une installation de Fédora, avec le même problème d’ invit de commande de grub au démarrage. Il n’ y a qu’ avec Ubuntu que cela démarre sans problème.
Si quelqu’ un a une idée…
Merci d’ avance pour votre aide.