Bonjour,
Merci pour vos réponses.
as tu ajouté le dépôt comme cité dans la doc
Oui : j’ai créé le fichier *.list avec le lien deb https://dl.winehq.org/wine-builds/debian/ buster main.
Bien qu’il soit possible en effet d’ajouter les dépôts du projet Wine, pourquoi ne pas installer tout simplement depuis les dépôts Debian ! ???
Ben, j’ai d’abord installer wine avec Flathub (utilise-t-il les dépots officiels?), mais le programme que je voulais installer avec wine s’installait mais ne fonctionnait pas avec le message d’erreur « 'L"C:\windows\system32\Finale.exe ». J’ai essayé également apt install wine : même résultat. J’ai donc voulu tenter avec winehq qui semble être la dernière version 5.0 , n’est-il pas ?
direction la documentation Debian - merci de votre compréhension, et tout particulièrement le « Cahier du Débutant Debian »,
Merci pour le lien! Je vais y jeter un oeil, notamment pour ce qui concerne l’installation de nouveaux logiciels, il y a des choses que je ne comprends pas bien…
Ce qui me trouble, c’est que j’ai réussi à installer wine et ce programme sans soucis sur mon ordi portable qui a aussi Debian 10. J’ai même l’application wine qui apparaît élégamment dans le menu. Est-ce que la manière d’installer un logiciel est importante?
Cela signifie qu’il y a un problème pour installer le paquet en question, et que pour l’heure, cela ne semble pas possible. Un peu plus tard…
Que signifie « un peu plus tard » ? Le programme n’est pas encore compatible?
Cordialement,