Bonjour,
Etat des lieux :
Nom : HP ProBook 650 G1
PCID : A3009DD10203
Serial : 5CG604333K
Product : D9S33AV
Actuellement, ce portable dispose d’une distribution xubuntu inutilisable (blocage au niveau de l’identification).
L’objectif est d’avoir Debian seul, automatiquement, par chargement direct à la mise en route.
Je dispose d’une clé USB avec l’ISO debian-12.1.0-amd64-netinst.iso, mais elle peut être modifiée par debian-12.4.0-amd64-netinst.iso.
J’ai aussi trouvé, dans mes fichiers, debian-live-11.2.0-amd64-xfce+nonfree.iso, ce qui pourrait sembler intéressant si je trouvais la correspondance avec la dernière version (12.04 ?). Dans cette éventualité, où le trouver ?
Je souhaite l’environnement xfce, tout simplement parce qu’il m’est très familier depuis de nombreuses années.
J’ai lu la doc Debian, mais ça date de quelques mois, je peux la relire, mais nombre d’options n’ont pas été assimilées. A une époque, j’avais réussi à installer Debian, mais il y avait un (très) gros problème de démarrage, ce qui m’a conduit à rechercher d’autres solutions - lesquelles n’ont par forcément été toutes heureuses !
Cette machine m’a été livrée avec W$, je pensais le garder, même si je ne sais pas m’en servir, mais comme la cohabitation s’est très mal passée, j’ai viré purement en simplement cet OS. Pour l’heure, je peux booter sur un ancien disque dur récupéré de ma machine précédente (installé dans un boîter USB3), machine où xubuntu et W$ cohabitaient, tant bien que mal, à la limite, je peux utiliser si vraiment nécessaire.). Je souhaite garder cette alternative.
Voilà pour le présent, à vous l’avenir…
Par où je commence ?..
Merci de votre attention.