Installation Debian: Echec de l'échange des clés lors de la configuration réseau

Tags: #<Tag:0x00007f50b22a7e48> #<Tag:0x00007f50b22afeb8>

Bonjour,

Je rencontre des difficultés à installer Debian et suis actuellement bloqué à l’étape de la configuration réseau. Un message d’erreur indiquant « Echec de l’échange des clés et de l’associatin. L’échange des clés et l’association avec le point d’accès sans fil ont échoué. Veuillez vérifier les paramètres WPA/WPA2 que vous avez fournis » s’affiche. Je précise que j’ai désactivé Secure Boot et Security Device Support et que j’ai activé UEFI Boot (Network Stack est désactivé) dans les réglages du boot. Le problème persiste et je ne parviens pas à avancer dans l’installation.
Je tiens à souligner que je me connecte à Internet en utilisant le partage de connexion de mon téléphone Android.

Une idée?

Merci.

Si c’est pendant l’installation, ce que je pense, tu peux passer sur la console de log : crtl+alt+F9 (de mémoire, je crois que c’est F9, tu peux essayer f8 ou f7 sans problème)
La tu verras si c’est un problème réseau ou autre.
Peut être un firmware non chargé pour la carte réseau?
Cela m’est déjà arrivé, je pensais que le wifi fonctionnait, pas de message d’erreur là dessus, mais sans firmware, bah tu a le device réseau (wlan0 ou wlp3s0 …) mais il ne fonctionne pas

C’est CTRL-ALT-F4 pour les logs, F3/F2/F1 pour les consoles.
Quel est le modèle de ta machine?
Pourquoi ne pas utiliser le wifi de l’appareil?
Quelle ISO utilises-tu pour ton installation?

Merci pour le F4. j’ai des trous de mémoire parfois.

Oui, je pense que le problème vient d’un firmware. Voici le retour de Ctrl Alt f4

found no link on interface wlp4s0
 wlp4s0 is not associated. Relegating to defwireless
  Could no find valid BOOTIF=entry in /proc/cmdline
lscpu
Architecture :                          x86_64
Mode(s) opératoire(s) des processeurs : 32-bit, 64-bit
Boutisme :                              Little Endian
Tailles des adresses:                   39 bits physical, 48 bits virtual
Processeur(s) :                         8
Liste de processeur(s) en ligne :       0-7
Thread(s) par cœur :                    2
 Cœur(s) par socket :                    4
 Socket(s) :                             1
 Nœud(s) NUMA :                          1
 Identifiant constructeur :              GenuineIntel
 Famille de processeur :                 6
 Modèle :                                94
 Nom de modèle :                         Intel(R) Core(TM) i7-6700HQ CPU @ 2.60GH

Je n’ai accès à internet qu’à travers la connexion 4G de mon téléphone.
Au lieu de me connecter à la 4G de mon téléphone via Wi-Fi, j’ai essayé de le faire via USB et là, aucun problème, ça fonctionne. Puis-je procéder à l’installation de cette manière? Est-ce que je risque d’avoir des problèmes par la suite, une fois Debian installé, pour me connecter à Internet?
J’ai utilisé l’iso debian-12.6.0-amd64-netinst.iso.

J’ai également copié les firmwares non libres provenant du site debian.org sur une clé USB formatée en FAT32. Cependant, le problème persiste et rien n’a changé. Je me demande s’il serait préférable de modifier le drapeau de la clé USB, qui est actuellement défini sur « bls_boot ».

• Avec Bookworm les firmware sont inclus dans l’ISO.
  • Le modèle de ta machine n’est pas lscpu, c’est quelle marque et quel modèle (exemple: ASUS ExpertBook B1 B1402CBA-EK0602X)

ça c’est du problème XY. Au lieu de résoudre X tu veux résoudre Y.

Terraque W650RB

Donc:

Communications sans fil
    Bluetooth 4.2
    Wi-Fi Intel® Wireless-AC 3165

Connectique
    1 Ethernet RJ-45
    3 USB 3.0
    1 VGA
    1 USB 2.0
    1 HDMI

As-tu essayé avec un câble via RJ45? cela serait plus facile.
Le firmware concerné par ton wifi c’est firmware-iwlwifi, il est disponible sur l’iso.

Non car je n’ai pas de box. Je me connecte uniquement à Internet en utilisant le partage de connexion de mon téléphone Android.

Au lieu de me connecter à la 4G de mon téléphone via Wi-Fi, j’ai essayé de le faire via USB et là, aucun problème, ça fonctionne. Puis-je procéder à l’installation de cette manière? Est-ce que je risque d’avoir des problèmes par la suite, une fois Debian installé, pour me connecter à Internet?

pour moi, non tu n’auras pas de problème.
Dans l’interface graphique, tu auras juste à chercher le réseau sur lequel du veux te connecter.
Je suppose que ce sera NetworkManager. Il ne devrait pas poser de souci.
Mais au moins, après redémarrage, tu auras les log plus verbeux

OK, merci.